Aller au contenu principal
Fermer

Macron réaffirme le soutien de la France aux forces armées ukrainiennes
information fournie par Reuters 01/08/2022 à 19:56

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a confirmé lundi au président ukrainien Volodimir Zelensky la volonté de la France de poursuivre le soutien aux forces armées ukrainiennes afin de leur permettre de résister à l'agression de la Russie, a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

Le président français a également réaffirmé son soutien au peuple ukrainien et à sa résistance, et a dit sa détermination à faire en sorte que les crimes de guerre ne restent pas impunis, lors d'un appel avec son homologue ukrainien.

L'Ukraine et la Russie se sont rejeté la responsabilité de l'attaque commise contre une prison située à Olenivka dans laquelle des dizaines de prisonniers de guerre ukrainien ont été tués vendredi.

Une équipe d'experts médico-légaux a été dépêchée sur place et la France a également fourni à l'Ukraine un laboratoire mobile d'analyse ADN.

Emmanuel Macron a par ailleurs salué le départ d'un premier navire transportant des céréales du port ukrainien d'Odessa, et a indiqué que les efforts européens pour exporter les grains ukrainiens par voies terrestre et fluviale se poursuivraient dans le cadre des corridors de solidarité.

(Rédigé par Camille Raynaud, édité par Nicolas Delame)

1 commentaire

  • 01 août 23:12

    ah la seule chose qu'il sait faire amplifier la guerre dans le monde


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump menace le Nigéria d'une intervention militaire pour cause de "meurtres de chrétiens"
    information fournie par France 24 02.11.2025 22:40 

    Donald Trump menace le Nigeria d'une action militaire si le pays, je cite n'arrête pas les "meurtres de chrétiens" par des "terroristes islamistes". Des accusations démenties par Abuja. Le président américain a inscrit hier le Nigeria sur la liste des pays "particulièrement ... Lire la suite

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • Policiers et secouristes en gare de Huntingdon sur les lieux d'une attaque à l'arme blanche qui a fait au moins 10 blessés dont neuf graves dans un train en direction de Londres, dans l'est de l'Angleterre, le 1er novembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:50 

    Un seul des deux hommes arrêtés après l'attaque à l'arme blanche dans un train dans l'est de l'Angleterre, qui a fait au moins 10 blessés, est considéré dimanche soir comme suspect par la police, qui assure n'avoir pas d'indication "à ce stade" d'un acte "terroriste". ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Kiev le 31 octobre 2025, dans le contexte de l'invasion russe de l'Ukraine. ( AFP / Tetiana DZHAFAROVA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    De nouvelles attaques nocturnes russes ont fait au moins six morts en Ukraine, ont indiqué dimanche les autorités locales, Kiev ayant de son côté frappé dans la matinée des installations pétrolières dans un port de la mer Noire. En dépit des appels lancés à la ... Lire la suite

Pages les plus populaires