Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pass sanitaire : le gouvernement répondra "présent" pour les entreprises pénalisées, annonce Bruno Le Maire
information fournie par Boursorama avec Media Services 28/07/2021 à 09:10

"Comme nous avons répondu présent depuis le début de cette crise, nous répondrons aussi présent à la fin de l'été pour ceux qui auront été impactés", a indiqué le ministre de l'Economie.

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, le 21 juillet 2021. ( AFP / ERIC PIERMONT )

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, le 21 juillet 2021. ( AFP / ERIC PIERMONT )

Alors que les entreprises s'inquiétaient de l'impact du pass sanitaire sur la reprise de leur activité , le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a assuré mercredi 28 juillet sur RTL que le gouvernement répondra "présent" pour aider les entreprises dont l'activité sera pénalisée par le pass. "Comme nous avons répondu présent depuis le début de cette crise, depuis le premier jour de cette crise, nous répondrons aussi présent à la fin de l'été pour ceux qui auront été impactés", a annoncé le ministre.

Depuis l'extension du pass sanitaire la semaine dernière à plusieurs secteurs, comme les parcs de loisirs ou les cinémas, les professionnels affirment voir leur activité fortement diminuée. Les restaurateurs, cafés et d'autres établissements recevant du public qui devront aussi l'appliquer à partir de début août ont déjà manifesté leurs craintes.

Bruno Le Maire a rappelé que les entreprises peuvent déjà continuer à bénéficier du fonds de solidarité, prolongé jusqu'à fin août. "A tous ceux qui s'inquiètent en disant que le pass sanitaire finalement va remettre en cause ma saison (...), je leur dis : 'Rendez-vous le 30 août'", pour "faire le point, regarder les pertes de chiffres d'affaires secteur par secteur", a annoncé le locataire de Bercy.

Depuis le début de la crise, la stratégie du gouvernement reste de "compenser les pertes qui peuvent être liées à des règles sanitaires qui sont contraignantes", a insisté Bruno Le Maire.

1 commentaire

  • 28 juillet 10:45

    Puisque ces commerces gagnent plus (pour la grande majorité d'entre eux) en étant fermé plutôt qu'ouvert, ils ont tout intérêt à pleurer pour recevoir des aides! On prend un max de liquide et on déclare le minimum, banco!


Signaler le commentaire

Fermer