Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts 2023 : attention, plus que quelques heures pour déclarer vos revenus
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/06/2023 à 08:45

La campagne de déclaration en ligne des revenus s'achève ce jeudi 8 juin. Illustration. (Pixabay / janeb13)

La campagne de déclaration en ligne des revenus s'achève ce jeudi 8 juin. Illustration. (Pixabay / janeb13)

Les habitants des départements numérotés entre 55 et 976 ont jusqu'à ce jeudi 8 juin à 23 h 59 pour déclarer leurs revenus en ligne. Ce sont les derniers Français à pouvoir encore le faire.

Ce jeudi 8 juin à 23 h 59, la campagne de déclaration des revenus en ligne s'achèvera pour tous les Français. Les habitants des départements numérotés entre 55 et 976 sont les derniers à pouvoir encore effectuer l'opération.

Pour rappel, les déclarations papier étaient à envoyer avant le 22 mai. La démarche en ligne pour les habitants des départements 1 à 19 était possible jusqu'au 25 mai. Pour les départements 20 à 54, la date limite avait été fixée au 1er juin. L'administration a même mis à la disposition des contribuables un simulateur en ligne pour connaître sa date limite en quelques clics.

Des nouveautés en 2023

Pour déclarer vos revenus, vous devez vous connecter à votre « espace particulier » sur le site impots.gouv.fr en saisissant votre numéro fiscal et votre mot de passe. Vous devez ensuite sélectionner la rubrique « déclarer » puis suivre les instructions en remplissant ou en modifiant les informations vous concernant.

Cette année, le gouvernement a mis en place quelques nouveautés. Le barème progressif de l'impôt sur le revenu a été revalorisé de 5,4 % et le barème de l'indemnité kilométrique a lui aussi été réévalué. « Des frais de covoiturage deviennent déductibles si vous pratiquez le covoiturage pour les trajets de votre domicile à votre travail » , peut-on lire sur le site du service public. D'autre part, le plafond du crédit d'impôt pour les frais de garde d'un enfant de moins de 6 ans est désormais fixé à 3 500 euros contre 2 300 euros auparavant. Une bonne nouvelle pour les parents qui peuvent donc toucher jusqu'à 1 750 euros en crédit d'impôt.

IMPÔTS SUR LE REVENU

Estimez votre impôt

Retrouvez le simulateur d'impôt sur le revenu Boursorama, l'outil parfait pour la simulation et le calcul de vos impôts.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer