Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pavel Durov, fondateur de Telegram, a pu quitter la France - AFP
information fournie par Reuters 15/03/2025 à 16:24

Pavel Durov, fondateur de Telegram

Pavel Durov, fondateur de Telegram

Le fondateur de l'application de messagerie Telegram, Pavel Durov, mis en examen pour complicité d'activités criminelles après son arrestation à Paris en août dernier, a été autorisé par la justice à quitter la France et à prendre un avion samedi à destination de Dubaï, rapporte l'Agence France Presse.

Selon l'AFP, qui cite des sources judiciaires, Pavel Durov a obtenu une modification de son contrôle judiciaire pour pouvoir se rendre "plusieurs semaines" à Dubaï, son lieu de résidence habituel.

La justice reproche à l'entrepreneur franco-russe de n'avoir rien fait pour empêcher l'utilisation de sa messagerie cryptée pour des activités criminelles.

(Rédigé par Tangi Salaün)

5 commentaires

  • 16 mars 09:02

    delapor4 : 20/20 !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Fed maintient ses taux malgré la pression de Trump
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:06 

    par Howard Schneider et Michael S. Derby La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi ses taux et donné peu d'indications pour la suite dans une décision prise sans l'accord de deux gouverneurs nommés par le président américain Donald ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    par Tim Hepher PARIS (Reuters) -L'avionneur européen Airbus a publié mercredi un résultat opérationnel supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre 2025, porté par ses divisions défense et hélicoptères, et a maintenu ses prévisions annuelles alors qu'il ... Lire la suite

  • Le logo du groupe Renault
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:02 

    PARIS (Reuters) -Renault a annoncé mercredi la nomination de son directeur des achats et des partenariats François Provost comme nouveau directeur général pour succéder à Luca de Meo, parti prendre la tête du groupe de luxe Kering. Cette nomination pour quatre ... Lire la suite

  • Des manifestants israéliens d'extrême droite se rassemblent sur une colline surplombant la bande de Gaza assiégée, près de la barrière frontalière, le 30 juillet 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 30.07.2025 23:01 

    A moins de 500 mètres de la bande de Gaza, des adolescentes en jupes longues poussent des cris de joie: "Gaza est à nous pour toujours!", assure la pancarte en carton tendue par ces Israéliennes, arrivées a destination mercredi soir après une marche de plusieurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires