Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alstom-Le CA en baisse de 27% au T1, prises de commandes stables
information fournie par Reuters 16/07/2020 à 07:34

PARIS, 16 juillet (Reuters) - Alstom a fait état jeudi d'une baisse de 27% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice 2020-2021, impacté par les mesures de confinement prises sur la période pour endiguer la propagation du coronavirus.

Les revenus du groupe se sont élevés à 1,5 milliard d'euros, en recul de 25% en données organiques.

"Si nous avons réussi à assurer une très bonne continuité de nos activités d’ingénierie grâce au télétravail, le confinement a impacté nos sites et notre chaîne d'approvisionnement", a expliqué le PDG, Henri Poupart-Lafarge.

"Toutefois, l'activité commerciale du groupe est restée stable malgré la crise", a-t-il ajouté.

Les prises de commandes d'Alstom ont en effet atteint 1,65 milliard d'euros au premier trimestre, contre 1,62 milliard un an plus tôt, grâce notamment à un contrat important de matériels roulants et de services dans la région AMECA.

Pour l'ensemble de l'exercice 2020-2021, Alstom indique que la crise du Covid-19 aura "probablement" un impact négatif sur les prises de commandes, le résultat net, le cash-flow libre et le chiffre d'affaires.

Le groupe, engagé dans un projet de rachat des activités ferroviaires du canadien Bombardier BBDb.TO , estime que l'objectif de taux de croissance annuel moyen du chiffre d'affaires de 5% sur la période 2019/20-2022/23 devrait être "légèrement" impacté par le ralentissement temporaire de l’activité d'appel d'offres.

(Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.92%
TSX -3.16%
TSX 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.