Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

American Airlines prévient qu'il pourrait devoir licencier 13.000 salariés
information fournie par Reuters 04/02/2021 à 06:34

par Tracy Rucinski

4 février (Reuters) - American Airlines AAL.O a déclaré mercredi que quelque 13.000 salariés seraient menacés de licenciement lorsqu'un plan d'aide au secteur aérien arrivera à expiration le 1er avril, citant la chute de la demande provoquée par la lenteur des vaccinations contre le coronavirus et les restrictions sur les déplacements.

Dans un mémo envoyé aux employés de la compagnie aérienne, le directeur général Doug Parker et le président Robert Isom écrivent que "près de cinq semaines après le début de 2021, malheureusement, nous nous retrouvons dans une situation similaire à celle d'une grande partie de 2020".

Quand les précédentes mesures d'aide votées par le Congrès américain pour compenser les effets de la crise sanitaire sont arrivées à expiration, le 1er octobre dernier, American Airlines a licencié quelque 19.000 salariés. Toutefois le groupe basé à Fort Worth, au Texas, a rappelé ces employés en décembre après l'adoption d'un nouvel ensemble budgétaire de 15 milliards de dollars pour soutenir le secteur aérien jusqu'en mars.

Les syndicats du secteur poussent le gouvernement fédéral américain à déployer un nouveau plan d'aide de 15 milliards de dollars pour protéger les emplois jusqu'à l'été.

"Le vaccin n'est pas distribué aussi rapidement que nous le pensions, et les nouvelles restrictions sur les voyages internationaux qui imposent aux clients d'avoir un test négatif au COVID-19 ont freiné la demande", a déclaré American Airlines, ajoutant ne plus prévoir de déployer l'ensemble de sa flotte durant l'été.

United Airlines UAL.O a averti 14.000 salariés qu'ils pourraient être licenciés. Delta Air Lines DAL.N et Southwest Airlines LUV.N n'ont pas eu à licencier, en grande partie grâce à des programmes de départs volontaires.

(version française Jean Terzian)

Valeurs associées

NASDAQ -1.22%
NYSE +1.52%
NYSE -6.61%
NASDAQ -0.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.