Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amundi sanctionné pour retard de paiements
information fournie par Newsmanagers 02/02/2023 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La société de gestion française Amundi a écopé d’une double amende pour un montant total de 190.000 euros pour retards dans le paiement des factures de ses fournisseurs. Ces amendes, plutôt rares dans la gestion d’actifs, ont été prononcées par la Direction régionale et de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS) d’Ile de France.

Selon un communiqué, la constatation de ces retards a été effectuée dans le cadre d’une enquête lancée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur le respect des règles du code de commerce en matière de délais de paiement.

Le 12 décembre 2022, une première amende de 30.000 euros a été infligée à Amundi pour des retards dans le règlement de factures imputables à Lyxor AM, rachetée par le gestionnaire d’actifs début 2021 et absorbée définitivement en juin 2022. Amundi a été sanctionné d’une deuxième amende de 160.000 euros en date du 25 janvier 2023. « L’amende susmentionnée se rapporte à des manquements commis pendant une période antérieure à la situation d’urgence sanitaire consécutive à l’épidémie du Covid-19 », précise cependant la DGCCRF.

Sollicité, Amundi n'a pas souhaité faire de commentaire.

Ces amendes visent parfois aussi d’autres grands groupes financiers. Par exemple, Abeille Assurances et ses filiales ont écopé, en janvier, d’amendes d’une valeur cumulée de 397.000 euros pour des retards de paiement de factures imputables à la société Aviva France, devenu Abeille Assurances.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.