Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BASF relève à nouveau sa prévision de bénéfice pour 2021
information fournie par Reuters 27/10/2021 à 08:08

FRANCFORT, 27 octobre (Reuters) - BASF BASFn.DE a relevé mercredi sa prévision de bénéfice pour 2021 pour la troisième fois, à la faveur de la hausse des prix des produits chimiques de base utilisés par ses grands clients industriels.

Le premier fabricant mondial de produits chimiques par les ventes a déclaré s'attendre désormais à ce que le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (EBIT), hors éléments exceptionels, se situe pour 2021 entre 7,5 milliards et 8 milliards d'euros, contre une prévision à 7,0-7,5 milliards d'euros précédemment.

Le bénéfice ajusté de l'entreprise au troisième trimestre, période où l'accalmie estivale freine normalement la demande dans le secteur, a bondi de 221% en un an à 1,87 milliard d'euros grâce au dynamisme de sa division produits chimiques, a déclaré BASF dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires trimestriel est ressorti en hausse de 42% à 19,7 milliards d'euros, alimenté par des augmentations de prix de 36% en moyenne.

Le groupe anticipe pour 2021 un chiffre d'affaires annuel dans une fourchette allant de 76 à 78 milliards d'euros contre 74-77 milliards d'euros attendus auparavant.

La pénurie mondiale de matériaux et la hausse des coûts d'approvisionnement ont cependant pesé sur les activités de BASF dans ses divisions de produits plus sophistiqués, tels que les pesticides agricoles, les revêtements et les compléments alimentaires, où les marges et les bénéfices ont chuté.

"La croissance s'est ralentie par rapport au trimestre précédent en raison de goulots d'étranglement dans de nombreuses chaînes de valeur du secteur manufacturier", a déclaré l'entreprise.

Le titre BASF est attendu en hausse de 1% à l'ouverture de la Bourse de Francfort, selon des indications de pré-marché.

(Reportage Ludwig Burger, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

XETRA -1.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.