Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chine-Un passeport vaccinal proposé lors de la réunion du Parlement-presse
information fournie par Reuters 03/03/2021 à 03:47

(.)

3 mars (Reuters) - Certains délégués participant à la réunion annuelle du Congrès national du peuple (CNP) et de l'organe de conseil du parlement chinois, qui doit débuter en fin de semaine, vont proposer de délivrer des passeports de vaccination afin de revenir vers une vie normale, a rapporté mercredi le Global Times.

Zhu Zhengfu, membre du comité national de consultation politique, a déclaré au journal que Pékin devait promouvoir la reconnaissance mutuelle de certificats de vaccination à travers le monde afin de relancer le tourisme international et les échanges économiques.

Il a aussi avancé l'idée que les voyageurs en provenance de l'étranger pourrait être exemptés d'une période d'isolement s'ils disposaient d'un test négatif au coronavirus et d'un passeport vaccinal.

Le Global Times, tabloïd nationaliste publié par le Quotidien du Peuple - l'organe officiel du Parti communiste chinois (PCC) -, a indiqué que Witman Hung Wai-man, l'un des délégués du CNP, proposait aussi que le gouvernement rende disponible un passeport de vaccination qui serait reconnu en Chine continentale et à Hong Kong pour éviter toute quarantaine.

(Se Young Lee; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.