Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-Bolsonaro demande à l'Inde d'expédier des doses de vaccin
information fournie par Reuters09/01/2021 à 02:54

RIO DE JANEIRO, 9 janvier (Reuters) - Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a demandé dans une lettre envoyée au Premier ministre indien, Narendra Modi, et rendue publique vendredi, d'expédier vers le Brésil des doses du vaccin contre le coronavirus mis au point par AstraZeneca AZN.L .

La lettre de Jair Bolsonaro, rendue publique par son service de presse, a été envoyée alors que la pression pour accélérer le déploiement du vaccin au Brésil s'intensifie.

La campagne de vaccination est jugée trop lente comparée à celles des autres pays de la région et les critiques demandent pourquoi le gouvernement n'a pas agi plus rapidement.

"Afin de déployer notre programme national d'immunisation, je vous serais reconnaissant d'envoyer au Brésil, le plus rapidement possible sans, bien sûr, mettre en péril la campagne de vaccination indienne, deux millions de doses de vaccin", a écrit le président brésilien.

Vendredi, le centre biomédical de Fiocruz, qui produit au Brésil le vaccin contre le COVID-19 d'AstraZeneca, a annoncé que les ingrédients actifs nécessaires à la fabrication de millions de doses du vaccin, prévus pour arriver samedi, pourraient être retardés et n'arriver qu'à la fin du mois.

(Pedro Fonseca, version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

LSE -0.57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.