Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-La Chine fait état d'un recul des nouvelles infections
information fournie par Reuters12/01/2021 à 04:22

(Précisions, photo à disposition)

SHANGHAI/PEKIN, 12 janvier (Reuters) - Les autorités sanitaires chinoises ont fait état mardi d'une baisse du nombre quotidien de nouveaux cas de contamination au coronavirus, alors que de strictes mesures sanitaires ont été imposées dans le province de Hebei, qui borde la capitale Pékin, pour endiguer la propagation de l'épidémie.

Dans son point journalier, la Commission nationale de la santé a indiqué que 55 infections supplémentaires ont été recensées au cours des vingt-quatre dernières heures, contre 103 la veille.

La plupart de ces nouveaux cas ont été signalés dans la province de Hebei, avec 40 transmissions locales supplémentaires sur les 42 enregistrées dans tout le pays - un cas a été recensé à Pékin et un autre dans la province de Heilongjiang dans le nord-est du pays.

Bien que les récents bilans quotidiens restent inférieurs à ceux rapportés par la Chine au plus fort de l'épidémie, début 2020, les autorités continuent de prendre des mesures draconiennes pour éviter une deuxième vague nationale de la crise sanitaire.

Shijiazhuang, ville de 11 millions d'habitants qui est le chef-lieu de la province de Hebei, a été placée en confinement après avoir été la plus touchée par une flambée de nouveaux cas.

La presse officielle a rapporté lundi qu'un district de Shijiazhuang rassemblait dans des centres de quarantaine plus de 20.000 personnes résidant dans des villages isolés.

Un comté du Hebei met par ailleurs en place à compter de ce mardi, et ce jusqu'au 18 janvier, des mesures de confinement, tandis que les transports publics ont été fermés.

D'après les données de la Commission nationale de la santé, 87.591 infections ont été confirmées en Chine. L'épidémie de coronavirus a causé 4.634 décès dans le pays; aucun décès supplémentaire n'a été signalé mardi.

(Jing Wang et Andrew Galbraith à Shanghai, Roxanne Liu à Pékin; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.