Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-Pfizer-BioNTech disent que leur vaccin peut se conserver à des températures moins froides
information fournie par Reuters 19/02/2021 à 18:19

FRANCFORT, 19 février (Reuters) - Pfizer PFE.N et BioNTech

22UAy.DE BNTX.O disposent de nouvelles données montrant que leur vaccin contre le COVID-19 peut être conservé à des températures moins froides, ce qui pourrait faciliter sa distribution et son stockage dans de simples congélateurs de pharmacie, ont-ils déclaré vendredi.

Les deux laboratoires ont présenté ces données à l'autorité fédérale de santé (FDA) aux Etats-Unis et lui ont demandé d'assouplir ses exigences pour la conservation de leur vaccin. Ces nouvelles données vont aussi être transmises à d'autres autorités réglementaires dans le monde dans les prochaines semaines.

Une porte-parole de BioNTech a refusé de fournir des précisions sur le calendrier de présentation de ces données et sur les autorités auxquelles elles seront soumises en dehors des Etats-Unis.

Actuellement, le vaccin de Pfizer et BioNTech doit être conservé entre -80° et -60° Celsius, ce qui nécessite des super-congélateurs aussi bien pour son transport que pour son stockage.

D'après les deux laboratoires, les données transmises à la FDA indiquent que les doses peuvent être conservées jusqu'à deux semaines à une température comprise entre -25° et -15° Celsius.

"Les données qui ont été soumises pourraient faciliter la manipulation de notre vaccin dans les pharmacies et fournir davantage de souplesse aux centres de vaccination", a dit Ugur Sahin, le directeur général de BioNTech.

L'entreprise allemande de biotechnologie a précisé avoir initialement conseillé une conservation à -70° Celsius par souci de précaution après avoir commencé relativement tard ses tests sur la stabilité et la résistance du vaccin.

Ce vaccin Pfizer-BioNTech est aussi autorisé dans l'Union européenne, entre autres.

Celui de Moderna MRNA.O , qui repose sur la même technique de l'ARN messager et est également autorisé aux Etats-Unis et dans l'UE, peut pour sa part déjà être conservé entre -25° et -15° Celsius.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Some vaccine doses kept too cold, Pfizer having manufacturing issues, U.S. officials say https://www.reuters.com/article/health-coronavirus-pfizer-vaccine-idUKKBN28Q2AT FOCUS-Crimped U.S. dry ice supply complicates rural U.S. vaccine release

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Manojna Maddipatla et Ankur Banerjee à Bangalore, Ludwig Burger à Francfort, John Miller à Zurich, Matthias Inverardi à Düsseldorf Version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

XETRA -0.60%
NASDAQ -0.27%
NASDAQ -1.39%
NYSE -0.08%

1 commentaire

  • 19 février 18:25

    Maintenant que tout le monde s'est équipé en super congélateurs....


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.