Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-Une quarantaine à New York ne sera pas nécessaire, dit Trump
information fournie par Reuters29/03/2020 à 03:42

(Actualisé avec détails, bilan)

NEW YORK, 29 mars (Reuters) - Donald Trump a déclaré samedi qu'une quarantaine à New York, principal foyer de l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis, ne serait pas nécessaire et qu'il avait demandé aux autorités sanitaires fédérales de diffuser à la place un avis "ferme" visant à dissuader les déplacements.

Sur Twitter, le président américain précise que cet avis sera appliqué par les gouverneurs de New York, du New Jersey et du Connecticut, en concertation avec l'administration fédérale.

Alors que le nombre de cas de contamination au SARS-CoV-2 dans le pays s'élève désormais à près de 120.000, le plus élevé au monde, le président américain avait laissé entendre samedi qu'il pourrait placer en quarantaine New York, ainsi que plusieurs régions du New Jersey et du Connecticut, afin de protéger les autres Etats américains.

Les services sanitaires américains, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), ont mis en garde plus tard samedi les habitants de ces Etats contre les voyages intérieurs non essentiels pendant 14 jours.

Cet avis ne s'applique pas aux salariés des "entreprises essentielles", notamment dans les secteurs des transports routiers, de la santé et des services financiers.

Le nombre de cas de contamination au coronavirus s'élevait samedi à plus de 122.000 Etats-Unis, avec plus de 2.100 décès.

(Daniel Wallis, avec Andy Sullivan à Washington; version française Arthur Connan)

3 commentaires

  • 29 mars10:21

    Les cow-boys ont élu le président qu'ils méritent ...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.