Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des vidéos suggèrent une explosion dans une ville nord-coréenne-médias
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 16:46

SEOUL, 5 août (Reuters) - Des vidéos filmées depuis la Chine montrent une explosion éclairant le ciel nocturne du côté nord-coréen de la frontière, ont rapporté mercredi plusieurs médias sud-coréens.

Selon l'un deux, il s'agirait d'une fuite de gaz ayant provoqué une explosion meurtrière dans la nuit de lundi.

Reuters n'a pas pu procéder dans l'immédiat à une vérification de ces vidéos, obtenues par le Daily NK, un site d'informations sur la Corée du Nord basé à Séoul, ainsi que par l'agence Associated Press (AP).

D'autres médias sud-coréens ont également cité des sources anonymes ayant fait état d'un incendie accompagné d'explosions.

Citant une source anonyme en Corée du Nord, le Daily NK a précisé mercredi qu'au moins 15 personnes étaient mortes dans l'explosion et l'incendie qu'elle a déclenché dans une maison de Hyesan, dans la province septentrionale de Yanggang.

L'agence AP a cité un agent de voyage de la commune chinoise frontalière de Changbai ayant dit avoir vu et filmé l'explosion, sans en connaître l'origine.

Les vidéos montrent un feu rougeoyant au-dessus de la cime des arbres et permettent d'entendre une série d'explosions accompagnées de colonnes de feu s'élevant dans le ciel.

Les médias nord-coréens n'ont mentionné aucun incident tandis que des responsables sud-coréens ont déclaré ne pas pouvoir confirmer ces informations dans l'immédiat.

(Josh Smith, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.