Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Edmond de Rothschild veut doubler ses actifs sous gestion, selon sa présidente
information fournie par Reuters 18/05/2021 à 07:46

PARIS, 18 mai (Reuters) - La banque privée franco-suisse Edmond de Rothschild entend doubler le montant des ses actifs sous gestion par le biais d'acquisitions ciblées, déclare sa présidente au Financial Times.

"Nous envisageons d'acquérir des gestionnaires d'actifs et des banques privées ou d'embaucher de plus petites équipes", déclare Ariane de Rothschild au quotidien financier britannique.

"Le secteur est fragmenté avec beaucoup d'acteurs de plus petite taille et je crois qu'il est important de consolider", ajoute-t-elle. "Je m'attends à ce que nous doublions la taille de nos actifs sous gestion sur les cinq prochaines années."

Edmond de Rothschild, dont les activités vont de la banque privée à la gestion d'actifs en passant par le financement d'entreprises, le capital-investissement et l'immobilier, gère des actifs pour un montant de 175 milliards de francs suisses (près de 160 milliards d'euros).

La présidente d'Edmond de Rothschild va par ailleurs faire entrer Yves Perrier, patron historique d'Amundi AMUN.PA , à son conseil d'administration, selon le FT et le quotidien français Les Echos.

(Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.