Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EVS Broadcast Equipment: EVS publie une revue de ces activités au premier trimestre 2020
information fournie par GlobeNewswire14/05/2020 à 06:30

Publication le 14 mai 2020, avant l’ouverture de la bourse
Information réglementée
EVS Broadcast Equipment SA: Euronext Bruxelles (EVS.BR), Bloomberg (EVS BB), Reuters (EVSB.BR).

EVS PUBLIE UNE REVUE DE SES ACTIVITÉS AU PREMIER TRIMESTRE 2020

EVS, leader mondial de la technologie vidéo en direct pour les productions broadcast et nouveaux médias, annonce aujourd'hui une revue de ses activités pour le premier trimestre se terminant le 31 mars 2020

Faits marquants

  • Acquisition d'Axon annoncée le 1er mai - les synergies devraient apporter entre 6 et 10 millions d'euros d'EBITDA supplémentaires à partir de 2023
  • La crise covid-19 impacte de façon significative les fournisseurs de services en direct qui se préparent à une saison sportive concentrée
  • Augmentation de la demande pour les flux de production à distance permettant à EVS de proposer plusieurs options
  • Annulation du salon NAB, ce qui offre des possibilités de sessions interactives et personnalisées à distance avec les clients
  • Carnet de commandes au 30 avril - hors Axon - (y compris le chiffre d’affaire cumulé et les commandes en cours qui seront reconnues comme chiffre d’affaire en 2020) de 39,6 millions d'euros (hors location de grands événements), contre 42,8 millions d'euros à la même date l'année dernière. (-7,5% par rapport à l'année dernière)
  • Pas de guidance en matière de chiffre d’affaire pour 2020 en raison des incertitudes liées au covid-19
  • Confirmation de l'orientation des dépenses opérationnelles, qui devraient diminuer légèrement par rapport à l'année précédente (à l'exclusion des coûts extraordinaires et Axon).

COMMENTAIRES

Serge Van Herck, CEO , commente le développement de l'entreprise : " Ce contexte particulier est l'occasion de renforcer notre engagement auprès de nos clients. Au cours des dernières semaines, il y a eu de nombreuses interactions de natures différentes avec nos clients, avec des formations personnalisée et des démonstrations à distance. Nous avons pris contact avec de nombreux clients dans le monde entier pour comprendre l'impact de la crise sur leurs activités et pour trouver la meilleure façon de les aider individuellement, maintenant et après la crise. C'est également l'occasion d'aborder différents cas d'utilisation des flux de production à distance rendus possibles par les produits EVS, permettant de faciliter le travail des équipes opérationnelles. La plupart de nos clients sont très créatifs pour tirer le meilleur parti de nos produits et font un travail remarquable compte tenu des circonstances. Nous avons également profité de l'occasion pour annoncer et expliquer notre acquisition d'Axon. Je suis heureux de dire que j'ai reçu beaucoup de commentaires positifs, confirmant que nous prenons les bonnes actions, comme défini dans notre plan stratégique PLAYForward. Je suis également très heureux de voir la passion dont les deux équipes font preuve dans leur travail commun sur le processus d'intégration ".

Sur les développements de la crise covid-19, Serge Van Herck a ajouté :
" La crise covid-19 nous touche tous directement ou indirectement. La majorité des membres de nos équipes travaillent en toute sécurité depuis leur domicile, développent de nouvelles solutions pour soutenir nos clients et se préparent à les assister pour la saison sportive potentiellement concentrée qui nous attend tout en continuant à fournir les solutions du futur pour les centres de production de nos clients les plus exigeants ".

Commentant les résultats et les perspectives, Yvan Absil, directeur financier , a déclaré : " Notre carnet de commandes (hors location de grands événements) au 30 avril s'élève à 39,6 millions d'euros, dont environ 80 % devraient être reconnus comme chiffre d’affaire au premier semestre 2020. En outre, il y a 1,1 million d’euros de commandes supplémentaires déjà reçues et livrées pour la location de grands événements qui ont eu lieu au début de l'année.
En ce qui concerne Axon, grâce aux synergies commerciales, nous prévoyons une augmentation du résultat d'exploitation avant intérêts, impôts et amortissements de 6 à 10 millions d'euros à partir de 2023, ce qui devrait conduire à une transaction donnant un accroissement du bénéfice par action dès 2021 " .

Concernant le programme de rachat d'actions, Yvan Absil a ajouté : Nous avons achevé le programme de rachat d'actions de 10 millions d'euros annoncé en octobre 2018 et avons annoncé un nouveau programme de 5 millions d'euros pour un an qui débutera dès demain ".

Dynamique du marché et succès clés

Les conditions actuelles du marché sont extrêmement difficiles pour les broadcasters : de nombreux centres de télédiffusion d’émissions d’information voient leur audience atteindre un pic en ce moment, ce qui se traduit par une demande continue de certaines de nos solutions, même si leurs recettes publicitaires peuvent être mises à mal.

Compte tenu de la simultanéité potentielle future de divers événements en direct (par exemple, une saison cycliste internationale de 8 mois comprimée sur 3 mois avec le nouveau calendrier), lorsque les mesures de confinement seront assouplies, il est possible que nos clients LAB et LSP doivent acquérir davantage d'équipements.

L’augmentation de la demande pour les solutions de production à distance a considérablement augmenté en raison des mesures de précaution en matière sanitaire, certains clients tirant parti des principales caractéristiques des processus de production de EVS. EVS accélère le développement de fonctionnalités supplémentaires au sein de ses produits afin d’aider ses clients à relever leurs défis.

Jusqu'à fin mars, les prises de commandes ont bien progressé par rapport à la même période l'année dernière, avec +14% de prises de commandes (hors location de grands événements). Mais depuis la fin avril, et avant que certains contrats importants ne soient conclus début mai en Amérique du Nord, les prises de commandes ont diminué de 9,6 % en cumul annuel (hors location de grands événements) par rapport à la même période l'année dernière.

Quelques succès clés:

  • Aux États-Unis, un grand projet de renouvellement (5MUSD+) d'une grande fédération sportive basée sur l'XT-VIA.
  • En APAC, deux grands centres de diffusion seront modernisés et étendus avec la technologie EVS en termes de PAM, Serveurs d’Ingest et de Playout, en exploitant pleinement le standard SMPTE 2110.
  • Dans la région EMEA, une grande société de production et un important diffuseur ont décidé de moderniser leur environnement de production avec des XT-VIA et la plateforme VIA basée également sur un environnement intégralement IP.
  • DYVI poursuit sa progression en Europe occidentale. Elle a été sélectionnée par un journal suédois pour son studio de production d'information. DYVI a également confirmé sa parfaite adéquation avec le e-sport avec un déploiement en cours pour un nouveau studio e-sport destiné aux évenements gaming.
  • EVS a également pris en charge le dernier SuperBowl pour lequel la configuration a inclus un environnement complet 2110 avec XHUB-VIA qui permet un échange de contenu plus rapide entre les serveurs et les opérateurs. EVS a également déployé une démonstration de faisabilité, permettant d'obtenir des images à fréquence d'images plus élevée générées par l'intelligence artificielle à partir de caméras sur les pylônes, en extrapolant des images de 60 à 180 images par seconde.

Acquisition d’AXON

Avec l'ajout des produits Axon au portefeuille d'EVS, EVS offre une solution d'infrastructure média moderne, large et complète. Les équipes des deux sociétés progressent bien dans l'intégration.

Les équipes chargées du service clientèle, des ventes, des produits, du marketing et de la R&D assurent la continuité des activités des deux côtés malgré la crise Covid-19 et se préparent à exploiter les synergies à partir de 2021.

EVS envisage principalement 3 types de synergies concernant le chiffre d’affaire :

  • Grâce à sa présence mondiale, EVS s'attend à vendre les produits Axon dans des régions où Axon n'était pas présent ou pas nécessairement bien ou suffisamment représenté.
  • EVS et Axon (maintenant EVS Media Infrastructure) vont également développer des propositions de valeurs communes : Le système de contrôle Cerebrum est déjà intégré à l'orchestrateur IP SDN Score Master d'EVS qui contrôle les switchs IP en direct au sein d'une infrastructure IP complète. Grâce à cette intégration, la société propose désormais le système de contrôle le plus moderne et le plus complet pour configurer, surveiller et contrôler une infrastructure IP 2110 complète.
  • EVS commence à s'engager avec des clients clés en impliquant les équipes d'EVS Media Infrastructure Solutions pour réfléchir aux besoins futurs en matière d'infrastructure IP, établir des démonstrations de faisabilité et des programmes pionniers.

En outre, certaines synergies de coûts sont attendues, à hauteur d'environ 1 million d'euros par an à partir de 2021, compensées par des dépenses opérationnelles supplémentaires pour renforcer l'équipe de consultants afin de soutenir la croissance des ventes de solutions ainsi que le renforcement de l'équipe de développement de Score Master afin de maximiser les synergies de produits.

L'objectif est d'atteindre entre 6 et 10 millions d'euros d’EBITDA supplémentaires à partir de 2023, ce qui conduira à une transaction donnant un accroissement du bénéfice par action dès 2021 (après la mise en œuvre des synergies sur les revenus et avant les amortissements dérivés de la comptabilisation du prix d’achat).

Les résultats d'Axon seront consolidés dans les états financiers d'EVS à partir du 1er mai 2020.

Perspectives

Le carnet de commandes (à comptabiliser en 2020) au 30 avril 2020 s'élève à 39,6 millions d'euros contre 42,8 millions d'euros l'année dernière (à la même date), hors location de grands événements.
En outre, il y a 1,1 million d'euros de commandes supplémentaires déjà reçues et livrées pour des locations de grands événements début 2020.

En plus de ce carnet de commandes qui seront livrées et facturées en 2020, EVS a déjà 3,8 millions d’euros de commandes à facturer en 2021 et au-delà (hors location de grands événements).

Sur la base des perspectives actuelles du marché et compte tenu des incertitudes concernant les effets du covid-19, EVS ne donne aucune indication sur les perspectives de chiffre d’affaire pour l'année 2020.
Les dépenses opérationnelles (hors Axon) devraient légèrement diminuer par rapport à 2019.

Conférence téléphonique

EVS tiendra une conférence téléphonique en anglais à 15h30 CEST ce jeudi 14 mai pour analystes financiers et investisseurs institutionnels. Les autres personnes intéressées peuvent l’écouter, sans poser de questions (“listen-only mode”). La présentation utilisée pendant la conférence téléphonique sera disponible sur le site d’EVS peu avant le début de celle-ci.

Numéros de téléphone: +44 20 7192 8501 (Royaume-Uni), +32 2 401 70 35 (Belgique), +1 866 66 54 038 (Etats-Unis)
Numéro d’identification de la conférence téléphonique: 6491279.

Calendrier sociétaire

19 mai 2020 : assemblée générale ordinaire
27 août 2020 : résultats du 2T20
19 novembre 2020 : trading update du 3T20

Pour plus d’informations, veuillez contacter :



Yvan ABSIL, CFO
EVS Broadcast Equipment S.A., Liege Science Park, 13 rue du Bois Saint-Jean, B-4102 Seraing, Belgique
Tél: +32 4 361 70 00.  E-mail: corpcom@evs.com ; www.evs.com
Déclarations sur les perspectives futures
Ce communiqué de presse contient des déclarations sur les perspectives relatives au business, à la santé financière et aux résultats des opérations d’EVS et de ses filiales. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles du management d’EVS et sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient entraîner que les résultats ou performances actuelles de la société soient significativement différents de ceux décrits dans ces mêmes déclarations. Ces risques et incertitudes sont liés aux changements technologiques et aux exigences du marché, à la concentration des activités de la société dans une seule industrie, au déclin de la demande pour les produits de la société ou de ses filiales, à l’incapacité de développer et d’introduire de nouvelles technologies en temps utiles, aux produits et applications ainsi qu’à la perte de parts de marché et à la pression sur les prix résultant de la concurrence qui pourraient entraîner les résultats ou performances actuelles de la société à différer significativement de ceux décrits dans ces déclarations sur les perspectives. EVS ne s’engage à aucune obligation de communiquer publiquement une révision de ces déclarations pour décrire des événements ou circonstances afin de refléter l’occurrence d’événements non anticipés après la date de ce jour.

A propos d’EVS

Nous créons un retour sur l'émotion.
EVS est mondialement reconnu comme le leader de la technologie de vidéo en direct pour les productions de radiodiffusion et de nouveaux médias. Notre passion et notre objectif ? Aider nos clients à créer des histoires immersives qui suscitent le meilleur retour sur l'émotion ! Grâce à une large gamme de produits et de solutions, nous diffusons chaque jour, et en temps réel, à des milliards de téléspectateurs, les images de sport les plus captivantes, les émissions de divertissement les plus sensationnelles et les informations les plus récentes. Basée en Belgique, EVS a également des bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord. EVS commercialise ses produits et assure leur support dans plus de 100 pays.
EVS est une société anonyme cotée sur Euronext Bruxelles : EVS, ISIN : BE0003820371. Pour plus d’informations, visitez le site www.evs.com

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.