Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EVS BROADCAST EQUIPMENT PUBLIE UNE REVUE DE SES ACTIVITÉS AU TROISIEME TRIMESTRE 2020
information fournie par GlobeNewswire12/11/2020 à 06:30

Publication le 12 novembre 2020, avant l’ouverture de la bourse
Information réglementée
EVS Broadcast Equipment SA: Euronext Bruxelles (EVS.BR), Bloomberg (EVS BB), Reuters (EVSB.BR).

EVS PUBLIE UNE REVUE DE SES ACTIVITÉS AU TROISIEME TRIMESTRE 2020

EVS, leader mondial de la technologie vidéo en direct pour les productions broadcast et nouveaux médias, annonce aujourd'hui une revue de ses activités pour le troisième trimestre se terminant le 30 septembre 2020

Faits marquants

  • La crise du Covid-19 continue d'avoir un impact important sur les fournisseurs de services en direct (LSP), l'un des trois principaux piliers de revenus, tandis que les entreprises d’audience en direct (LAB) poursuivent la modernisation de leurs centres de diffusion.
  • L'accélération des productions à distance permet à EVS de promouvoir plusieurs nouvelles solutions de workflow.
  • Carnet de commandes* pour le chiffre d’affaire 2020 au 31 octobre ** de 41,0 millions d'euros, contre 44,3 millions d'euros à la même date l'année dernière(-7% par rapport à la même période l'an dernier)
  • Prises de commandes* YTD jusqu'à fin octobre 2020 : -8,5% par rapport à la même période l'année dernière
  • Confirmation des prévisions de l'Opex, qui ne devrait augmenter que légèrement par rapport à l'année précédente suite à l'intégration d'Axon (hors coûts extraordinaires), mais qui devrait diminuer sensiblement si l'on considère uniquement l'ancien périmètre de EVS.

* hors location de grands événements et comprenant Axon à partir du 1er mai
** y compris déjà le chiffre d’affaire déjà reconnu en 2S2020 et les commandes en cours qui seront reconnues comme chiffre d’affaire en 2020

COMMENTAIRES

Serge Van Herck, CEO , commente le développement de l'entreprise : " Nous continuons à voir l'impact de la pandémie sur nos clients. Les prestataires de services en direct (LSP) ayant moins d'événements à produire, ils ont vu leurs revenus et leurs rentrées de liquidité chuter, ce qui a entraîné des besoins de recapitalisation pour certains d'entre eux et des investissements retardés ou annulés.
L'adoption de workflows de production à distance s'accélère. Grâce à la gamme de solutions flexibles et prêtes pour le cloud, récemment renforcée avec LSM-VIA, EVS aide efficacement ses clients à relever leurs défis. Nous continuons à voir les clients LAB investir dans la modernisation de leurs centres de diffusion ".

Sur les développements de COVID-19, Serge Van Herck a ajouté :
" Nous pensons que cette pandémie ne sera pas terminée de sitôt et qu'elle continuera à avoir un impact sur EVS pendant la première partie de 2021. En prévision de cela, nous travaillons à ajuster davantage notre structure de coûts ".

Commentant les résultats et les perspectives, Yvan Absil, directeur financier , a déclaré : " Notre carnet de commandes (hors location de grands événements) au 31 octobre s'élève à 41,0 millions d'euros. Il y a également 17,1 millions d'euros de commandes supplémentaires (hors location de grands événements) à comptabiliser en recettes en 2021 et au-delà ; cela représente une augmentation de 10 % par rapport à la même période l'année dernière.
Du côté des coûts, grâce à la nette diminution des dépenses sur l’ancien périmètre EVS (réductions des dépenses de conseil, de voyage, de marketing et de bonus variable) et malgré l'intégration d'Axon depuis le 1er mai, les coûts n'augmenteront que légèrement par rapport à l'année précédente. Enfin, notre trésorerie reste très solide avec une trésorerie totale disponible de 52,5 millions d'euros à la fin du mois de septembre".

Concernant le programme de rachat d'actions, Yvan Absil a ajouté : « Nous avons maintenant terminé le programme de rachat d'actions de 5 millions d'euros annoncé en mai 2020 ".

Dynamique du marché et succès clés

Nos trois piliers de marché (les fournisseurs de services en direct (LSP), les entreprises d'audience en direct (LAB) et la location pour les grands événements (BER)) sont fortement touchés par la pandémie.

Les grands événements de sports d'été ont été reportés à 2021, ce qui devrait repousser les revenus liés pour EVS de 2020 à 2021. EVS avait annoncé en début d'année que son carnet de commandes au 31 décembre 2019 comprenait 12,3 millions d'euros de commandes de location de grands événements à comptabiliser en 2020. Il faut noter que ces événements sont reportés et non pas annulés. Les développements de produits qui ont déjà été réalisés devraient être réutilisés et le chiffre d’affaire prévu passera en principe de 2020 à 2021.

En raison de l'annulation et du report de divers événements en direct au début de l'année (sport, concerts, spectacles), divers clients LSP ont fortement réduit leur activité d'achat, leur priorité étant de maintenir leur personnel prêt pour la période de redémarrage. Leurs dépenses pour l'achat de nouveaux équipements sont encore, dans de nombreux cas, reportées à une date ultérieure.

Dans le même temps, ces clients accélèrent l'adoption de solution de production à distance pour réduire leurs coûts de production et garantir le respect des directives gouvernementales. Le LSM-VIA a été éprouvé sur le terrain pendant l'été dans certains de ces flux de travail à distance.

Certains de nos clients LAB souffrent également. De nombreux stades, universités et collèges ne sont actuellement pas autorisés à organiser des événements en direct dans leurs locaux. D'un point de vue positif, de nombreux centres de diffusion d'actualités voient leur audience atteindre un pic en ce moment, ce qui se traduit par la commande continue de certaines de nos solutions.
L'intérêt pour les workflows de production à distance s'est considérablement accru, EVS offrant plusieurs options pour faciliter le travail des équipes opérationnelles travaillant à distance et à domicile.

Jusqu'à fin octobre, les prises de commandes ont diminué de 8,5 % par rapport à la même période l'année dernière (hors location de grands événements et avec Axon à partir du 1er mai 2020).

Quelques activités clés :

  • L'IBC virtuel a été organisé avec des centaines de clients partout dans le monde qui ont assisté à différentes présentations à distance lors d’interactions riches et personnalisées
  • « Live Production Anywhere webshow », organisé en partenariat avec nos clients, axé sur la production en direct à distance, avec la participation active de nombreux départements d'EVS afin de démontrer l'utilisation des solutions EVS et le dévouement d'EVS pour ses clients.
  • Interactions à distance continues avec les clients pour les aider à concevoir leurs nouvelles solutions.

Quelques succès clés:

  • Mise à niveau et extension 4K avec un acteur majeur en Chine
  • Traction continue pour la plate-forme VIA et l'infrastructure média pour la modernisation des centres de diffusion, notamment dans la production relative aux eSports
  • Après NALA et APAC, l'Europe voit l'adoption croissante de nos solutions de serveurs XT-VIA permettant l'IP.

Statut de l’intégration d’AXON

Avec l'ajout des produits Axon au portefeuille d'EVS, EVS offre une solution d'infrastructure média moderne, large et complète. Les équipes des deux sociétés progressent bien dans l'intégration, qui est sur la bonne voie, dans les délais et dans les limites du budget.

Certaines étapes clés ont déjà été franchies :

  • Synchronisation du processus de vente jusqu’à la livraison, permettant à la force de vente d'EVS de vendre de nouvelles solutions d'infrastructure média
  • Des propositions de valeur communes présentées à nos clients
  • Les équipes de NALA sont renforcées et préparées à fournir, intégrer et déployer des solutions d'infrastructure média
  • La grande majorité de l'intégration des équipes au sein d'une seule organisation est terminée
  • L'intégration des ERP est en cours de planification, et certains autres outils sont déjà intégrés

Nous commençons également à voir les premières synergies :

Les synergies de chiffre d’affaire :

  • Des premiers accords ont été signés qui n'auraient jamais vu le jour dans un scénario "Axon stand-alone", dans toutes les régions du monde
  • Dans des offres globales incluant les anciens produits EVS, certains intégrateurs échangent l'infrastructure d'autres fournisseurs par de nouveaux composants EVS Media Infrastructure afin de garantir une proposition cohérente et plus solide

Synergies de coûts :

  • Certains remplacements de personnel ont été annulés ; les fonctions étant désormais assurées par les nouveaux collègues de Axon
  • Certains coûts ont diminué pour l'achat d'éléments de matière première grâce aux volumes plus importants atteints lors de la combinaison de la demande des 2 entités précédemment séparées

Perspectives

Le carnet de commandes (à comptabiliser en 2020 en plus du chiffre d’affaire du premier semestre 2020 déjà publié) au 31 octobre 2020 s'élève à 41,0 millions d'euros contre 44,3 millions d'euros l'année dernière (à la même date), hors location de grands événements (BER) et en incluant les prises de commandes d'Axon à partir du 1er mai 2020.

En plus de ce carnet de commandes à comptabiliser en 2020, EVS a déjà 17,1 millions d'euros de commandes à facturer en 2021 et au-delà (hors location de grands événements) (+ 10,0 % par rapport à la même période l'année dernière).

Sur la base des perspectives actuelles du marché et compte tenu des incertitudes concernant les effets de la covid-19, EVS ne donne aucune indication de chiffre d’affaire pour l'année 2020. Les dépenses opérationnelles (hors Axon) devraient connaître une nette diminution par rapport à 2019.

Calendrier sociétaire

25 février 2021 : Publication des résultats 2S20 et annuel

Pour plus d’informations, veuillez contacter :



Yvan ABSIL, CFO*
EVS Broadcast Equipment S.A., Liege Science Park, 13 rue du Bois Saint-Jean, B-4102 Seraing, Belgique
Tél: +32 4 361 70 00.  E-mail: corpcom@evs.com ; www.evs.com
*représentant une srl
Déclarations sur les perspectives futures
Ce communiqué de presse contient des déclarations sur les perspectives relatives au business, à la santé financière et aux résultats des opérations d’EVS et de ses filiales. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles du management d’EVS et sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient entraîner que les résultats ou performances actuelles de la société soient significativement différents de ceux décrits dans ces mêmes déclarations. Ces risques et incertitudes sont liés aux changements technologiques et aux exigences du marché, à la concentration des activités de la société dans une seule industrie, au déclin de la demande pour les produits de la société ou de ses filiales, à l’incapacité de développer et d’introduire de nouvelles technologies en temps utiles, aux produits et applications ainsi qu’à la perte de parts de marché et à la pression sur les prix résultant de la concurrence qui pourraient entraîner les résultats ou performances actuelles de la société à différer significativement de ceux décrits dans ces déclarations sur les perspectives. EVS ne s’engage à aucune obligation de communiquer publiquement une révision de ces déclarations pour décrire des événements ou circonstances afin de refléter l’occurrence d’événements non anticipés après la date de ce jour.

A propos d’EVS

Nous créons un retour sur l'émotion.
EVS est mondialement reconnu comme le leader de la technologie de vidéo en direct pour les productions broadcast et de nouveaux médias. Notre passion et notre objectif est d’aider nos clients à créer des histoires immersives qui suscitent le meilleur retour sur l'émotion ! Grâce à une large gamme de produits et de solutions, nous fournissons les images sportives en direct les plus captivantes, des émissions de divertissement bourdonnantes et des contenus d'actualité de dernière heure à des milliards de téléspectateurs chaque jour - et en temps réel. Basée en Belgique, EVS a également des bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord. EVS commercialise ses produits et assure leur support dans plus de 100 pays.
EVS est une société anonyme cotée sur Euronext Bruxelles : EVS, ISIN : BE0003820371. Pour plus d’informations, visitez le site www.evs.com

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.