Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Le gouvernement prêt à examiner la proposition d'un confinement à Paris
information fournie par Reuters 26/02/2021 à 08:48

PARIS, 26 février (Reuters) - Le gouvernement va étudier la proposition de la mairie de Paris d'instaurer un confinement strict dans la capitale pendant trois semaines contre l'épidémie de COVID-19, a déclaré vendredi Gabriel Attal, tout en émettant des doutes sur la pertinence d'une telle hypothèse.

Paris fait partie des vingt départements placés par les autorités sous surveillance renforcée en raison d'une situation épidémiologique et hospitalière préoccupante, a annoncé jeudi le Premier ministre Jean Castex. Des mesures de freinage sont à l'étude pour ces territoires et seront annoncées la semaine prochaine après consultation des élus locaux.

"La proposition de la mairie sera étudiée, c'est pour ça qu'on fait une concertation", a déclaré le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal sur France Inter.

"J'entends très peu de scientifiques qui disent qu'en trois semaines on peut terrasser le virus", a-t-il toutefois ajouté. "En Allemagne, ils ont annoncé en décembre un confinement pour trois semaines. Ils y sont toujours. (...) Parce que les variants changent la donne."

Gabriel Attal a également souligné que cette proposition de la mairie de Paris devait être examinée au niveau régional et que la fermeture des écoles préconisée par la municipalité devait être une mesure de dernier recours en raison de son impact "majeur" sur la santé des enfants.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.