Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Plus de 160.000 manifestants samedi contre le pass sanitaire
information fournie par Reuters 24/07/2021 à 19:52

(Actualisé avec nombre de manifestants, précisions)

PARIS, 24 juillet (Reuters) - Quelque 161.000 manifestants ont défilé samedi en France contre l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire contre le COVID-19 pour certaines professions, selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur.

Ils étaient environ 114.000 la semaine précédente.

Quelques heurts entre manifestants et forces de l'ordre ont éclaté dans le centre de Paris, où neuf personnes ont été interpellés, selon le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, sur son compte Twitter.

En dehors de la capitale, où plusieurs cortèges se sont élancés dans l'après-midi, des manifestations étaient organisées à Lyon, Marseille, Lille ou encore Nantes.

Les manifestants protestent notamment le projet de loi relatif "à l'adaptation de nos outils de gestion de la crise sanitaire", actuellement en débat au Parlement.

Ce texte prévoit une extension du pass sanitaire aux lieux accueillant du public et introduit une obligation vaccinale pour les soignants dans le but de lutter contre la recrudescence de l'épidémie de COVID-19 liée au variant Delta.

L'obligation de présenter un pass dans les lieux culturels et de loisirs, appliquée depuis mercredi, doit être étendue aux cafés, aux restaurants ou encore aux trains au début du mois d'août.

(Reportage Benjamin Mallet et Matthias Blamont, édité par Jean-Michel Bélot)

2 commentaires

  • 25 juillet 14:02

    ce que vous dites est vrai, mais ne veut pas dire que le vaccin est obligatoire pour tous. un individu testé, qui possède les anticorps est tout aussi voir plus inoffensif qu'un vacciné.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.