((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
GE Aerospace GE.N a relevé mardi pour la troisième fois cette année ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, porté par une forte demande de services après-vente de la part des compagnies aériennes qui s'appuient sur des avions plus anciens pour pallier la pénurie d'appareils plus récents.
Les problèmes de production chez Boeing BA.N et Airbus
AIR.PA ont entraîné un ralentissement des livraisons d'avions plus récents, ce qui inquiète l'industrie du transport aérien, qui connaît une demande sans précédent pour les voyages en avion.
Cette situation a contraint les transporteurs à maintenir en vol des avions plus anciens, ce qui a entraîné une hausse des coûts de maintenance et favorisé les ventes de pièces détachées et les services fournis par des entreprises telles que GE Aerospace.
La société prévoit un bénéfice ajusté de 4,20 à 4,35 dollars par action pour 2024, contre une prévision antérieure de 3,95 à 4,20 dollars par action.
CFM, sa coentreprise avec le français Safran SAF.PA , est un fournisseur de moteurs pour les avions de ligne 737 MAX de Boeing BA.N et est en concurrence avec Pratt & Whitney de RTX pour équiper les jets 320neo d'Airbus AIR.PA .
Le bénéfice du segment des moteurs et services commerciaux de la société a augmenté de 16 % pour atteindre 1,8 milliard de dollars sur un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars, qui a augmenté de 8 % par rapport à l'année précédente.
La société a déclaré que son bénéfice ajusté pour le trimestre allant jusqu'à septembre était de 1,15 $ par action, contre 92 cents l'année précédente.
Cependant, à l'instar du reste de l'industrie, les problèmes de la chaîne d'approvisionnement ont entravé la capacité de GE à accélérer la production de nouveaux moteurs et de nouvelles pièces.
Airbus AIR.PA a été contraint de revoir à la baisse ses objectifs de livraison de jets pour l'ensemble de l'année en juillet, en raison des retards de livraison des moteurs LEAP construits par CFM, entre autres pièces.
Le chiffre d'affaires total de GE Aerospace a augmenté de 6 % pour atteindre 9,84 milliards de dollars au cours du troisième trimestre qui s'est achevé le 30 septembre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer