Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GESTION-Les jeux vidéo résistent à la crise-Mandarine
information fournie par Reuters 07/04/2020 à 14:59

(Bien lire Augustin Lecoq, §5)

PARIS, 7 avril (Reuters) - Le secteur des jeux vidéo, particulièrement résistant en Bourse ces dernières semaines, est l'un des rares à profiter des mesures de confinement mises en place pour enrayer la pandémie de coronavirus, dit-on chez Mandarine Gestion.

"Malgré les risques d'addiction, ces derniers peuvent en effet être un bon moyen pour garder un lien social, soit entre les générations au sein d'une famille, mais aussi entre amis via des jeux en réseau", écrit Augustin Lecoq, gérant actions pour la société de gestion, dans une note publiée mardi.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a d'ailleurs soutenu l'initiative "Play Apart Together" lancée par 18 grandes sociétés du secteur pour favoriser la distanciation sociale via les jeux vidéo, rappelle-t-il.

A titre d'exemple, Ubisoft UBIP.PA , acteur français du secteur, affiche une progression de plus de 12% en Bourse depuis le début de l'année, contre un repli de 25% pour l'indice SBF 120 .SBF120 , et vient d'être retenu par Berenberg comme l'une des rares valeurs européennes susceptible de bénéficier de la crise.

Le marché se démocratise depuis plusieurs années grâce à internet et bénéficie des possibilités offertes par l'informatique dématérialisée ("cloud"), explique Augustin Lecoq.

Dans le contexte du confinement, la plate-forme spécialisée américaine Steam enchaîne les records de fréquentation, avec plus de 24 millions de joueurs connectés en simultané samedi dernier, lit-on dans la note.

Les chiffres de ventes de consoles sont également en augmentation, ce qui devrait profiter aux éditeurs de jeux, poursuit le gérant.

"Même si la production peut être un peu perturbée, tous ces éléments apportent donc une meilleure visibilité sur les résultats à court terme, ce qui permet à l'industrie de bien se comporter en bourse", écrit Augustin Lecoq.

Derrière son champion, Ubisoft, la France compte plusieurs acteurs, notamment Bigben Interactive BGBN.PA et sa filiale Nacon NACON.PA , récemment introduite en Bourse.

L'Europe est donc bien présente dans cette industrie porteuse, qui reste cependant dominée par les trois mastodontes américains que sont Activision Blizzard ATVI.O , Electronic Arts EA.O et Take-Two Interactive TTWO.O , rappelle Augustin Lecoq.

Voir aussi:

GESTION-Les sites de rencontres ne connaissent pas la crise-Mirabaud

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
NASDAQ +0.79%
NASDAQ +0.78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.