Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hugo Boss-Les ventes en Chine sont en plein essor malgré l'appel au boycott de la marque
information fournie par Reuters05/05/2021 à 10:48

* Ventes trimestrielles en baisse mais supérieures aux attentes

* Hugo Boss annonce un bénéfice de 1 million d'euros au premier trimestre

* Les ventes devraient doubler au T2

* Résultats non affectés par le boycott de la marque en Chine

BERLIN, 5 mai (Reuters) - La maison de couture allemande Hugo Boss BOSSn.DE s'attend à ce que les ventes en Chine continentale continuent de croître rapidement malgré les appels au boycott des marques occidentales par les consommateurs chinois lancés fin mars suite aux accusations occidentales de travail forcé au Xinjiang.

Le groupe a vu ses ventes du premier trimestre presque doubler en Chine continentale et s'attend à ce que cette dynamique se poursuive malgré les appels au boycott, a déclaré Yves Mueller, son directeur général par intérim.

En mars, au moins trois célébrités chinoises ont déclaré qu'elles renonçaient à s'habiller en Hugo Boss, et certains internautes ont juré de boycotter définitivement la marque.

Par rapport au premier trimestre 2019, un an avant que la pandémie de coronavirus ne frappe la région, les ventes corrigées des effets de change ont augmenté de 29% en Chine continentale au cours du trimestre.

La marque allemande de vêtements de sport Puma PUMG.DE a déclaré le mois dernier qu'elle s'attendait à ce que ses ventes soient affectées par la réaction des consommateurs chinois.

Au total, Hugo Boss a accusé une baisse de 10% de ses ventes à 497 millions d'euros et un bénéfice d'exploitation de 1 million d'euros, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 442 millions d'euros et une perte de 28 millions respectivement.

A la Bourse de Francfort, l'action Hugo Boss prenait plus de 4% dans les premiers échanges.

Yves Mueller, qui cédera sa place le mois prochain à l'ancien patron de Tommy Hilfiger, Daniel Grieder, n'a pas commenté des articles de presse faisant récemment état d'un éventuel intérêt pour la société, notamment de la part du groupe de luxe français LVMH LVMH.PA .

(Emma Thomasson, version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.56%
XETRA -2.36%
XETRA -1.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.