Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jupiter AM enregistre une décollecte de 4Md£ en 2020
information fournie par Newsmanagers 05/03/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Le groupe britannique Jupiter a fait état vendredi 26 février d'une décollecte nette pour l'année 2020 de 4 milliards de livres sterling, après une nouvelle décollecte de 1 milliard de livres au quatrième trimestre. Les actifs sous gestion ont tout de même atteint un niveau record à 58,7 milliards (+37% sur un an) grâce à 16 milliards d'actifs apportés par la consolidation du groupe Merian à partir du mois de juillet et un effet marché positif de 3,3 milliards sur l'année.

C'est la deuxième année consécutive de décollecte pour Jupiter, le groupe britannique ayant perdu quelque 4,5 milliards de livres de flux nets en 2019.

Le groupe précise que pour 2020 la décollecte est essentiellement située dans des actifs liés à Merian, à hauteur de 2,2 milliards à partir du mois de juillet.

Pour Andrew Formica, le directeur général de Jupiter, l'acquisition de Merian reste pourtant un succès. Il assure ainsi que " sur le plan financier, elle a dépassé nos attentes, en produisant des synergies plus importantes que prévu et en contribuant déjà de manière significative aux bénéfices du groupe" .

Il reconnait toutefois que " davantage de temps sera nécessaire pour stabiliser les flux de certains produits" .

Les revenus pour l'année se sont élevés à 500,5 millions de livres sterling (419,3 millions de livres sterling en 2019), avec des revenus nets de 457,8 millions de livres dont 129,1 millions apportés par Merian.

Au cours de l'année, l'encours sous gestion moyen de Jupiter, à l'exclusion de l'activité de Merian, a été inférieur de 11 % à celui de l'année précédente, ce qui, avec la réduction des marges des frais de gestion, a entraîné une diminution correspondante des frais de gestion.

Des commissions de performance de 73,6 millions de livres (7,9 millions de livres en 2019) se sont cristallisées au cours de l'année, principalement liées aux actions et aux fonds alternatifs de Merian UK qui ont enregistré de bonnes performances au cours de la période, précise le groupe.

Le résultat après impôt s'élève à 145 millions de livres, contre 131,8 millions en 2019.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.