Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'UE fera respecter les contrats de livraison de vaccins, prévient le Conseil européen
information fournie par Reuters24/01/2021 à 10:43

PARIS, 24 janvier (Reuters) - Le président du Conseil européen, Charles Michel, a fait savoir dimanche que l'Union européenne utiliserait tous les moyens juridiques dont elle dispose pour faire respecter les contrats de livraison des vaccins contre le COVID-19, alors que plusieurs laboratoires ont annoncé des retards.

"Nous entendons faire respecter les contrats qui ont été validés par les firmes pharmaceutiques et nous entendons bien qu’il y ait de la transparence également, en utilisant tous les moyens juridiques dont on dispose", a-t-il dit au Grand Rendez-vous d'Europe 1 et CNews.

Il regrette que, face aux retards annoncés, les Etats européens doivent se "retrousser les manches et batailler pour avoir la clarté sur les raisons" de ces retards.

Pfizer PFE.N a annoncé la semaine dernière un ralentissement de sa production pour modifier le processus de fabrication du vaccin, de façon à l'accélérer ensuite. Cela s'est traduit par une baisse des livraisons de 200.000 doses en France cette semaine, selon le ministère de la Santé.

Le laboratoire britannique Asztrazeneca AZN.L , dont le vaccin est très attendu par les autorités car peu coûteux et facilement transportable, a par ailleurs dit qu'il réduirait probablement ses livraisons à l'Union européenne d'environ 60% au premier trimestre en raison de problèmes de production.

(Caroline Pailliez)

Valeurs associées

LSE -0.57%
NYSE -0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.