Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La capsule de SpaceX s'est amarrée à la station spatiale
information fournie par Reuters 17/11/2020 à 05:56

WASHINGTON, 17 novembre (Reuters) - La nouvelle capsule Crew Dragon de SpaceX, la société fondée par le milliardaire Elon Musk, s'est amarrée mardi à la Station spatiale internationale (ISS) avec quatre astronautes à son bord, dans ce qui constitue la première mission avec un équipage transporté par un appareil conçu par un groupe privé.

Vingt-sept heures après le lancement depuis la base de Cap Canaveral, en Floride, de la fusée Falcon 9 qui la transportait, la capsule avec trois astronautes américains et un astronaute japonais à son bord s'est amarrée à 04h01 GMT à l'ISS.

Les quatre astronautes vont passer les six prochains mois dans la station spatiale, laboratoire qui se trouve en orbite à quelque 400 km au-dessus de la Terre. Ils doivent ensuite être relayés par un nouvel équipage transporté lui aussi par une capsule Crew Dragon, et cette rotation se poursuivra jusqu'à ce que Boeing prenne à son tour part au programme de la Nasa l'an prochain avec son propre véhicule.

"Bienvenue à l'ISS. Nous sommes impatients de vous avoir à bord", a déclaré l'astronaute américaine Kate Rubins, arrivée lors d'une mission précédente à l'ISS, où se trouvent également deux astronautes russes.

(Joey Roulette; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.