Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La communauté scientifique convaincue du potentiel de l'Estetrol pour la santé des femmes
information fournie par Boursorama CP 03/12/2020 à 07:30

o Lors du 19ème Congrès de l'ISGE, Mithra et Gedeon Richter ont présenté les résultats cliniques d'Estelle® à un parterre de scientifiques internationaux
o Alors que l'Estetrol (E4) a récemment été admis comme « nouvelle substance active » par l'Agence européenne du Médicament (EMA) , les médecins ont confirmé leur vif intérêt pour le recours à l'E4 dans la contraception.

Liège, Belgique, 3 décembre 2020 - 7:30 CET - Mithra (Euronext Brussels: MITRA), une société dédiée à la santé féminine annonce aujourd'hui que les médecins réunis lors du 19ème Congrès de la Société internationale d'Endocrinologie gynécologique (ISGE) ont manifesté un vif intérêt pour les résultats cliniques de la pilule Estelle®, le contraceptif oral combiné (COC) candidat novateur de Mithra.

A l'occasion de ce Congrès scientifique, Mithra et son partenaire Gedeon Richter ont tenu un symposium intitulé « E4 : it is time for a Renaissance in Oral Contraception ». Au cours de cette conférence, les résultats cliniques d'Estelle® et les évolutions qu'elle rend possibles tant en termes de confort que de sécurité pour la santé des femmes ont été présentés à un parterre de spécialistes internationaux.

[Lire plus]

Valeurs associées

Euronext Bruxelles -2.42%

1 commentaire

  • 03 décembre 08:38

    bonne nouvelle pour mithra, mauvaise pour bayer et son yazmin, dont les ventes sont en décroissance et sujet à litige aux usa. yazmin est aussi à base de drospirenone.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.