Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La France souhaite la reprise du trafic aérien Europe-Chine
information fournie par Reuters 05/07/2021 à 17:32

PARIS, 5 juillet (Reuters) - Le trafic aérien entre l'Europe et la Chine devrait reprendre dès que possible dans le contexte des progrès de la vaccination contre le Covid-19, a déclaré lundi l'Elysée à l'issue d'un entretien entre Emmanuel Macron, Angela Merkel et Xi Jinping.

Lors de cette discussion à trois par visioconférence, le président français et la chancelière allemande "ont rappelé les attentes européennes sur l'accès au marché chinois et les conditions de concurrence équitables", a dit la présidence française.

"Dans le contexte des progrès de la campagne de vaccination en Europe et en Chine, la connectivité aérienne devrait aussi reprendre dès que possible dans le respect du principe de réciprocité", a ajouté l'Elysée dans un communiqué.

Selon la présidence française, le nombre de liaisons aériennes hebdomadaires entre la France et la Chine est passé d'une centaine avant la pandémie à six, ce qui handicape les échanges économiques et touristiques, notamment.

"La difficulté que l'on rencontre, ce sont des protocoles sanitaires particulièrement stricts qui ne permettent pas d'avancer", a précisé la présidence française.

"Le message que l'on passe, c'est que comme la France et la Chine ont avancé sur la campagne de vaccination, il est temps de

faire progresser ces négociations pour revenir progressivement à la situation antérieure à la crise", a-t-elle ajouté. "C'est une négociation en cours et nous encourageons la Chine à faire preuve de souplesse pour parvenir à un résultat qui sera dans l'intérêt des deux parties."

(Reportage Elizabeth Pineau, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

Euronext Paris -2.49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.