Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La start-up Sunday (Big Mamma) annonce une levée de fonds de $100 mls
information fournie par Reuters22/09/2021 à 15:00

PARIS, 22 septembre (Reuters) - La start-up Sunday, lancée par le fondateur du groupe de restauration Big Mamma, Victor Lugger, a annoncé mercredi avoir levé 100 millions de dollars (85 millions d'euros), soit la plus grosse et rapide série A pour une jeune pousse française.

La série A correspond à un second tour de table auprès d'investisseurs. Sunday avait réalisé en avril une première levée de fonds de 24 millions de dollars.

La solution de paiement de Sunday, qui permet de régler l'addition au restaurant via un QR code en moins de 10 secondes, compte déjà plus d'un million d'utilisateurs et plus de 1.500 partenariats avec des restaurants.

Cette levée de fonds, réalisée auprès de plusieurs investisseurs notamment Coatue et DST, a pour but d'accélérer la croissance de l'entreprise sur un marché potentiel de 1.200 milliards de dollars, a déclaré Sunday dans un communiqué.

"Au moment de lever le plus important seed round (premier tour de table) de l'histoire de la tech européenne, Sunday ne s'attendait pas à réaliser une série A si vite", a précisé l'entreprise.

Mardi, une autre start-up française, Sorare, a annoncé la levée record de 680 millions de dollars (580 millions d'euros) en série B.

(Reportage Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.