Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le conseiller en procuration Glass Lewis conseille aux investisseurs d'Enhabit d'élire trois candidats à l'AREX
information fournie par Reuters 18/07/2024 à 14:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Le cabinet de conseil Glass Lewis a déclaré jeudi que les actionnaires d'Enhabit EHAB.N devraient élire trois candidats administrateurs d'AREX Capital Management au conseil d'administration qui compte neuf membres.

Il a conseillé de choisir les candidats d'AREX Maxine Hochhauser, Mark Ohlendorf et Gregory Sheff, selon son rapport vu par Reuters.

"Il y a de bonnes raisons de soutenir au moins un changement progressif au sein du conseil d'administration de la société, étant donné la sous-performance financière de la société par rapport à ses pairs les plus proches, les erreurs commises par la société dans le processus de révision stratégique et l'expérience et l'expertise pertinentes des candidats dissidents", indique le rapport.

Cette recommandation intervient quelques jours après que le grand rival de Glass Lewis, Institutional Shareholder Services (ISS), ait déclaré que les actionnaires devraient élire trois candidats au poste d'administrateur d'AREX.

Ensemble, ISS et Glass Lewis influencent souvent le vote des investisseurs sur les projets de fusion et sur le choix des membres du conseil d'administration d'une société.

Les actionnaires voteront le 25 juillet, à moins que les deux parties ne parviennent à un accord avant cette date.

AREX a demandé aux investisseurs de remplacer sept administrateurs afin de remédier aux mauvaises performances financières de cette entreprise créée il y a deux ans.

Elle a également incité le prestataire de soins à domicile et d'hospices à se mettre en vente, le cours de son action ayant chuté de 61 % depuis qu'il est devenu une société indépendante. Au cours des cinq derniers jours, le cours de l'action a grimpé de près de 10 %.

La société, qui demande instamment à ses actionnaires d'élire ses neuf administrateurs, a décidé au début de l'année de rester indépendante.

Elle a déclaré en début de semaine que le bénéfice du deuxième trimestre pourrait se situer entre 24,5 et 25 millions de dollars lorsqu'elle publiera ses résultats le mois prochain.

Elle a déclaré un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements de 25,3 millions de dollars au premier trimestre.

AREX, qui détient une participation de 4,9 % dans Enhabit, soutient la réélection de la directeur général Barbara Jacobsmeyer et du directeur Barry Schochet.

Ce dernier a rejoint le conseil d'administration l'année dernière, lorsque la société a conclu un accord avec les investisseurs Cruiser Capital et Harbour Point Capital Management en mars 2023.

Valeurs associées

8,45 USD NYSE -1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.