Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe musical français Believe prépare une IPO à la Bourse de Paris
information fournie par Reuters 10/05/2021 à 09:44

PARIS, 10 mai (Reuters) - Le groupe français d'édition et de distribution musicale Believe a annoncé lundi l'approbation de son document d'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers (AMF) en vue de son projet d'introduction en Bourse (IPO) à l'issue duquel il espère lever environ 500 millions d'euros pour financer son développement.

L'approbation de ce document est la première étape du projet de cotation sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, souligne la start-up dans un communiqué.

Des sources avaient indiqué à Reuters en novembre que Believe pourrait être valorisé environ deux milliards d'euros pour son IPO.

Basé à Paris et connu également sous les noms de Believe Digital, Believe Music et Believe Distribution Services, le groupe musical est spécialisé dans l'accompagnement des artistes. Il distribue aussi leur musique et leurs clips vidéo sur les services de streaming et de téléchargement.

Believe travaille notamment avec les plates-formes Spotify

SPOT.N , Deezer, Apple Music AAPL.O , Youtube GOOGL.O et Amazon Music AMZN.O .

"Au cours des dix dernières années, le streaming a changé la façon dont nous découvrons de la musique, favorisant ainsi l'essor d’artistes et de labels indépendants", a déclaré Denis Ladegaillerie, fondateur et PDG de Believe, cité dans le communiqué.

Selon le dirigeant, son groupe dispose d'un modèle unique pour apporter les solutions numériques les plus adaptées aux besoins de chaque artiste et label indépendant, quel que soit leur niveau de développement.

Believe dit avoir dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires sur le "digital music sales" de 728 millions d’euros contre 472 millions d’euros en 2018.

JP Morgan JPM.N , Société générale SOGN.PA , BNP Paribas

BNPP.PA , Goldman Sachs GS.N , HSBC HSBA.L , UBS UBSG.S et Rothschild figurent parmi les banques d'investissement travaillant sur le projet d'IPO de Believe.

(Claude Chendjou, avec Sudip Kar-Gupta et Gwenaëlle Barzic, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.05%
Euronext Paris +0.72%
Swiss EBS Stocks +0.98%
NASDAQ +0.51%
NASDAQ +1.49%
NASDAQ +1.42%
NYSE +3.31%
NYSE +1.94%
NYSE -1.25%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.