Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Vietnam donne 550.000 masques à cinq pays de l'Union européenne
information fournie par Reuters 07/04/2020 à 13:27

HANOI, 7 avril (Reuters) - Le Vietnam a remis mardi 550.000 masques à cinq pays de l'Union européenne, dont la France, l'Italie et l'Espagne, pour les aider à contenir l'épidémie de coronavirus qui a tué plus de 75.000 personnes dans le monde.

Ces masques, conçus dans un tissu antimicrobien, ont été donnés aux ambassadeurs de France, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne et de Grande-Bretagne à Hanoi, a précisé le ministère vietnamien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le Vietnam, qui compte à ce jour 245 cas de coronavirus mais officiellement aucun décès lié à ce virus apparu en Chine en décembre avant de se propager dans plus de 200 pays, a également fourni des masques et d'autres équipements médicaux à d'autres pays, dont la Chine, le Cambodge et Laos, a-t-il précisé.

(Khanh Vu, version française Marine Pennetier, édité par Nicolas Delame)

3 commentaires

  • 07 avril 14:15

    Merci aux vietnamiens quel bon peuple en fait.Il semble que la France en ait donné 550,000 aux Chinois au début de l'épîdémie à Wuhan et les Chinois ont préféré vendre un lot destiné à la France au plus disant sur le Tarmac de l'aéroport en Chine pour aller aux USA.Merci les Chinois.L'argent est leur dieu.Pas de cadeau des Chinois en retour.Et on leur ouvre la route de la soie arrivée à Venise.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.