Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Vietnam suspend les liaisons avec Danang à cause du coronavirus
information fournie par Reuters 28/07/2020 à 05:17

HANOI, 28 juillet (Reuters) - Le Vietnam a suspendu tous les vols à destination et en provenance de Danang pour une durée de quinze jours alors qu'au moins 14 cas de contamination au coronavirus ont été signalés dans la ville, a annoncé mardi le gouvernement.

Le pays du Sud-Est asiatique est de nouveau en état d'alerte sanitaire après que les autorités ont confirmé samedi le premier cas de transmission locale depuis avril, puis trois cas supplémentaires dimanche, tous à Danang ou sa périphérie.

Dans un communiqué, le gouvernement a fait savoir que les trains et bus à destination de la ville étaient aussi suspendus.

Lieu touristique, Danang a rétabli au cours du week-end des mesures de distanciation sociale après la confirmation du cas de transmission locale.

Le Vietnam, pays le plus peuplé au monde à avoir été touché par la crise sanitaire (plus de 95 millions d'habitants), est parvenu à limiter le nombre de cas de contamination grâce à de strictes mesures de confinement et une vaste campagne de dépistage. Seuls 431 cas ont été recensés dans le pays depuis l'apparition du coronavirus.

(Phuong Nguyen et Khanh Vu; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.