Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis vont se prononcer sur les dérogations en matière de biocarburants, mais les grands raffineurs de pétrole pourraient devoir attendre, selon certaines sources
information fournie par Reuters 21/08/2025 à 19:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'EPA devrait se prononcer prochainement sur un certain nombre des 190 demandes d'exemption des raffineurs en suspens.

*

L'EPA devrait retarder sa décision sur la question de savoir si les grands raffineurs doivent compenser les gallons exemptés.

*

Ces décisions auront des répercussions importantes sur les industries pétrolières et agricoles.

(Une nouvelle version de l'article ajoute des détails et des éléments de contexte) par Jarrett Renshaw

L'administration du président Donald Trump devrait se prononcer dès vendredi sur les demandes de plus en plus nombreuses des petits raffineurs de pétrole qui souhaitent bénéficier d'un allègement de la législation américaine sur les biocarburants, mais retardera sa décision sur la question de savoir si les grands raffineurs doivent compenser en augmentant leur propre mélange de biocarburants, selon deux sources familières avec la planification.

L'Agence américaine de protection de l'environnement annoncera vendredi ses décisions concernant certaines des 195 demandes d'exemption de petites raffineries en attente, qui remontent à 2016, ont indiqué les sources. Les décisions ne seront pas une grande victoire pour les petites raffineries et comprendront des refus partiels de dérogations, selon l'une des sources informées des décisions.

L'administration devrait également publier une règle supplémentaire dès la semaine prochaine afin de recueillir les commentaires du public sur la question de savoir si les grands raffineurs devraient compenser les gallons exemptés dans le cadre d'un processus connu sous le nom de réaffectation, a indiqué la source.

La manière dont l'administration traitera les demandes d'exemption et les questions de réaffectation aura des conséquences pour les industries pétrolière et agricole, et aura un impact sur le prix des produits de base, de l'essence au diesel renouvelable en passant par le soja et le maïs, ainsi que sur les entreprises qui les produisent.

Par le passé, les exemptions généralisées sans réaffectation ont fait baisser les prix des crédits de mélange de produits renouvelables, ce qui a fait chuter les prix de l'éthanol à base de maïs et des biocarburants à base de soja.

L'EPA et la Maison Blanche n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

La norme américaine sur les carburants renouvelables exige des raffineurs qu'ils mélangent des biocarburants tels que l'éthanol dans le pool de carburants ou qu'ils achètent des crédits négociables, appelés RIN, aux raffineurs qui le font. Les petits raffineurs peuvent demander une dérogation à l'EPA s'ils peuvent prouver qu'ils ont des difficultés financières.

L'EPA a accumulé un nombre croissant de demandes de ce type depuis des années, résultat de l'indécision politique et des querelles juridiques entre plusieurs administrations. Les secteurs de l'agriculture et du pétrole souhaitent vivement qu'une solution soit trouvée.

Accorder des exemptions sans obliger les autres raffineurs à compenser la différence augmente l'offre de crédits et exerce une pression à la baisse sur leurs prix.

Les groupes agricoles et de biocarburants ont fait pression sur l'EPA pour qu'elle limite le nombre d'exemptions et qu'elle oblige les autres raffineurs à compenser les gallons exemptés.

L'industrie pétrolière est fortement opposée à la réaffectation, arguant qu'elle crée des conditions de concurrence inégales et impose des coûts réglementaires élevés .

L'EPA a déclaré au début de l'année qu'elle obligerait les grands raffineurs à compenser les futurs gallons exemptés, mais elle n'a pas précisé comment elle traiterait les gallons exemptés provenant des dizaines de demandes en attente.

La règle supplémentaire comprendra diverses options afin de tester la réaction du marché, ont indiqué les sources.

Valeurs associées

5,29 USD NYMEX 0,00%
63,87 USD Ice Europ +0,79%
60,11 USD Ice Europ +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, vote lors des élections au Conseil législatif à Hong Kong, le 7 décembre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 07.12.2025 07:25 

    Hong Kong a commencé à voter dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin depuis 2021, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville ... Lire la suite

  • Ce qu'il reste de l'établissement Birch, dont sa discothèque, après avoir été en partie ravagée par un incendie à Goa, dans l'ouest de l'Inde, le 7 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.12.2025 06:06 

    Au moins 25 personnes, dont des touristes, sont mortes dans l'incendie d'une boîte de nuit très fréquentée de la célèbre station balnéaire de Goa, dans l'ouest de l'Inde, ont annoncé dimanche matin les autorités de cette ancienne colonie portugaise. Le feu s'est ... Lire la suite

  • Des spectateurs se rassemblent sur la place de la Mangeoire lors d'une cérémonie d'illumination du sapin de Noël à Bethléem, en Cisjordanie occupée par Israël, le 6 décembre 2025 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:34 

    Bethléem a retrouvé un peu de joie samedi soir. Le traditionnel spectacle des illuminations de la ville de naissance de Jésus à l'approche de Noël a été inauguré en grande pompe après deux années d'annulation du fait de la guerre à Gaza. En présence du maire de ... Lire la suite

  • La Miss Tahiti Hinaupoko Devèze envoie un baiser après avoir été élue Miss France 2026 au Zénith d'Amiens, dans la Somme, le 6 décembre 2025 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:14 

    La Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze, a été couronnée Miss France 2026 dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une cérémonie organisée au Zénith d'Amiens et retransmise en direct sur TF1 . Diplômée en psychologie, la jeune femme de 23 ans a été choisie parmi les 30 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...