Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds actions affichent une forte collecte hebdomadaire
information fournie par Newsmanagers 17/05/2021 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Les fonds actions ont enregistré des souscriptions nettes de 18,3 milliards de dollars à l' échelle mondiale sur la semaine se terminant le 5 mai, selon les données du " Flow Show" , le rapport sur les flux hebdomadaires dans les fonds de BofA Global Research. Sur ce total, 14,1 milliards de dollars ont été captés par des ETF.

Les fonds actions américaines ont été les plus prisés avec 6,4 milliards de collecte. Les flux se sont portés sur les fonds actions américaines grandes capitalisations (+2,2 milliards de dollars). A l'inverse, ils sont sortis des fonds actions américaines gérés selon un style " value" (-1,2 milliard de dollars) pour la première semaine depuis les 11 dernières. Ils sont aussi sortis des fonds actions américaines gérés selon un style croissance (-3,6 milliards de dollars).

Les fonds en actions européennes et japonaises ont respectivement attiré des " petits" montants de 700 millions et 200 millions de dollars

Les fonds obligataires ont de leur côté attiré 13,5 milliards de dollars sur la semaine sous revue. Comme d' habitude, les fonds investment grade se sont taillés la part du lion, avec 10 milliards de dollars. A noter que les fonds obligataires à haut rendement enregistrent leur première semaine de flux positifs de l'année, avec 400 millions de dollars.

Les fonds or ont enregistré des souscriptions nettes de 1,6 milliard de dollars, soit leur plus forte collecte de ces trois derniers mois.

En revanche, les fonds monétaires ont vu sortir 6,7 milliards de dollars après une collecte hebdomadaire record la semaine précédente, montrant un certain retour de l'appétit pour le risque.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.