Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les pays du G7 trouvent un accord sur l'usage des données et le commerce numérique
information fournie par Reuters 22/10/2021 à 19:01

LONDRES, 22 octobre (Reuters) - Le groupe des sept pays les plus riches de la planète a trouvé un accord sur les principes qui régiront l'usage transfrontalier des données et le commerce numérique, a annoncé vendredi la Grande-Bretagne.

Selon Londres, cet accord permet de conjuguer la législation protectrice en vigueur en Europe en matière de protection des données en Europe et l'approche plus libérale retenue aux Etats-Unis.

"Nous nous opposons au protectionnisme et à l'autoritarisme numérique et nous avons adopté aujourd'hui les Principes du commerce numérique du G7 qui guideront l'approche du G7 en matière de commerce numérique", a dit la Grande-Bretagne dans un communiqué.

Ces principes vont permettre d'ouvrir les marchés numériques, les flux tranfrontaliers de données, préserver les droits des travailleurs, des consommateurs et des entreprises, dit encore ce communiqué.

"Nous devons trouver une solution aux obstacles injustifiés qui entravent les flux transfrontaliers de données tout en préservant les questions de vie privée, de protection des données, de propriété intellectuelle et la sécurité", dit une annexe de ce communiqué.

Selon un responsable britannique proche de l'accord, ce texte est "une véritable avancée qui résulte d'intenses efforts diplomatiques".

(William James, version française Nicolas Delame, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.