Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Vendredi 2 juin 2023
information fournie par AOF 01/06/2023 à 18:28

(AOF) - Alstom

Alstom, entreprise mondiale de la mobilité intelligente et durable, a signé un contrat avec la Southeastern Pennsylvania Transportation Authority (SEPTA), pour la livraison de 130 tramways électriques à plancher bas intégral, d'une valeur de plus de 667 millions d'euros (environ 718,2 millions de dollars), avec des options pour la construction de 30 tramways supplémentaires. L'accord prévoit la livraison de tramways Citadis de nouvelle génération, entièrement personnalisés et durables, spécialement conçus pour l'Amérique du Nord et destinés à circuler dans les rues historiques de Philadelphie.

Cegedim

Cegedim annonce un partenariat avec Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe situé à Villejuif (Val-de-Marne). Le groupe spécialiste de la gestion des flux numériques de l'écosystème santé mettra à disposition de Gustave Roussy sa base de données patients anonymisée THIN (The Health Improvement Network) regroupant les dossiers médicaux informatisés et anonymisés de 69 millions de patients, recueillis auprès de médecins généralistes et spécialistes dans 7 pays européens.

HRS

HRS, concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène et Beyond Aero (constructeur aéronautique spécialisé dans le développement de solutions aéronautiques innovantes et durables) annoncent aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord. Celui-ci vise à partager leurs expertises en vue de développer l'infrastructure hydrogène autour du premier avion " bas carbone " français doté d'une pile à combustible hydrogène, développé par Beyond Aero. Des négociations vont être entamées en vue d'un accord commercial potentiel entre les sociétés.

L'Oréal

Bold, le fonds de capital-risque de L'Oréal, a annoncé aujourd'hui un investissement minoritaire dans Debut, devenant l'unique acteur de l'industrie de la beauté investissant dans cette entreprise. L'investissement permettra à Debut - biotech américaine - de faire évoluer rapidement sa plateforme de fabrication et de répondre à la demande croissante d'ingrédients novateurs destinés à être utilisés dans les cosmétiques, les soins de la peau et les emballages.

Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies annonce aujourd'hui l'initiation du recrutement des patients dans le cadre d'une étude clinique visant à évaluer la capacité de sa plateforme Cellvizio à aider médecin à positionner rapidement et précisément un outil de biopsie au centre des nodules pulmonaires périphériques. La medtech précise que l'étude combinera la sa plateforme d'endomicroscopie confocale laser à sonde et à aiguille avec la bronchoscopie assistée par robot, via la plateforme Ion d'Intuitive Surgical, Inc. pour la navigation et le guidage de la biopsie pulmonaire périphérique mini-invasive.

Miliboo

Miliboo, marque digitale d'ameublement, a dévoilé son chiffre d'affaires annuel et de son quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires annuel ressort ainsi à 42,3 millions d'euros, en croissance de 8%. La croissance du chiffre d'affaires provient principalement des ventes réalisées sur le site Internet Miliboo, mais on note également une belle progression des ventes en boutiques. Le groupe conforte ainsi la pertinence de son modèle phygital

Valeurs associées

Euronext Paris -2.20%
Euronext Paris -1.02%
Euronext Paris +1.05%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +5.04%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 01/06/2023 à 18:28:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.