Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nouvelles perturbations à Roissy, préavis de grève déposé du 8/07 au 10/07
information fournie par Reuters 02/07/2022 à 11:54

(Correction dates dans le titre)

PARIS, 2 juillet (Reuters) - Le mouvement de grève des personnels des aéroports s'est poursuivi samedi, entraînant l'annulation de nombreux vols à l'aéroport Roissy-Paris-Charles de Gaulle et perturbant les départs de nombreux voyageurs.

Les salariés du groupe ADP ADP.PA (ex-aéroport de Paris) ont refusé vendredi les propositions de leur direction d'augmenter les salaires de 4% en contrepartie de la levée du préavis de grève qui couvrait la période du 30 au 3 juillet.

Ils réclament des augmentations de salaire générales de 6% ainsi que des revalorisations plus importantes pour les bas salaires, selon la CGT qui a déposé, avec d'autres syndicats, un nouveau préavis de grève sur la période du 8 au 10 juillet.

"La majorité des salariés jugent les propositions insuffisantes. Ils n'ont plus confiance dans la direction et n'acceptent pas le chantage du : 'c'est ça ou rien'", a dit à Reuters Daniel Bertone, délégué CGT.

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) avait demandé aux compagnies aériennes opérant à l'aéroport Roissy-Paris-Charles de Gaulle de supprimer un vol sur cinq samedi entre 07h00 et 14h00, au troisième jour de la grève.

Air France AIRF.PA a assuré samedi l'intégralité de ses vols long-courriers et 90% de ses vols court et moyen-courriers, selon la direction.

L'Union locale CGT Roissy, qui représente les salariés des entreprises sous-traitantes opérant à Roissy-Charles de Gaulle, a pour sa part, annoncé la poursuite du mouvement de grève du 13 au 17 juillet et compte organiser un rassemblement le 13 juillet. Une première mobilisation s'était tenue le 9 juin, suivie d'une autre vendredi. nL8N2YI2VS

(Caroline Pailliez)

Valeurs associées

ADP
Euronext Paris -1.52%
Euronext Paris -2.75%

2 commentaires

  • 02 juillet 17:13

    La France dans toute son horreur habituelle.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.