Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Puma anticipe un fort rebond à partir de la fin du T2
information fournie par Reuters 24/02/2021 à 08:56

* Ventes au T4 en ligne avec les estimations

* Anticipe une hausse modérée des ventes en 2021

* Anticipe amélioration significative des bénéfices en 2021

24 février (Reuters) - L'équipementier sportif allemand Puma

PUMG.DE a déclaré s'attendre à ce que les fermetures visant à contenir la pandémie de coronavirus aient un impact important sur ses résultats jusqu'à la fin du deuxième trimestre, mais qu'il voyait de fortes améliorations après cela.

"Nous nous attendons à ce que l'impact négatif se poursuive au cours du premier trimestre et certaines parties du deuxième trimestre, mais nous prévoyons une amélioration au cours du second semestre", a déclaré le directeur général Bjorn Gulden.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe s'attend à une augmentation au moins modérée des ventes à taux de changes constants, avec une probabilité de hausse plus forte, et à une amélioration significative par rapport à 2020 tant pour son bénéfice d'exploitation que pour son bénéfice net.

Les ventes au quatrième trimestre ont augmenté de 9,1%, hors effets de change, à 1,52 milliard d'euros et le bénéfice d'exploitation de 14,6% à 63 millions d'euros, ce qui correspond aux prévisions moyennes des analystes qui tablaient respectivement sur 1,52 milliard et 62 millions d'euros.

Puma a déclaré que la croissance au quatrième trimestre a été tirée par la Chine et la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, malgré les mesures de confinement en vigueur en Europe. La moitié des magasins vendant ses produits en Europe sont encore fermés aujourd'hui.

En décembre, son concurrent Nike NKE.N a revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel, grâce à la forte demande observée sur les ventes en ligne.

(Emma Thomasson, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

XETRA -1.23%
NYSE +0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.