Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Russie-Des oléoducs visés par des attaques de drones-médias, gouverneur
information fournie par Reuters 27/05/2023 à 16:50

(Actualisé tout du long)

MOSCOU, 27 mai (Reuters) -

La Russie a fait état samedi d'attaques de drones contre deux installations d'oléoducs sur son territoire, dans la région de Tver au nord-ouest de Moscou ainsi qu'à Pskov dans l'ouest du pays, ont rapporté les médias ainsi qu'un gouverneur local.

Deux drones ont attaqué dans la région de Tver une station desservant l'oléoduc Droujba, l'un des plus grands au monde, a rapporté le quotidien Kommersant.

Le conseil local de Tver a indiqué de son côté qu'un drone s'était écrasé près du village d'Erokhino, à environ 500 km de la frontière avec l'Ukraine.

Plus tôt dans la journée, le gouverneur de la région russe de Pskov, Mikhaïl Vedernikov a déclaré sur l'application de messagerie Telegram qu'un bâtiment administratif attenant à un oléoduc dans la région a été la cible d'une attaque menée par deux drones, sans faire de victime.

L'incident s'est produit près du village de Litvinovo, à moins de 10 km de la frontière russe avec la Biélorussie.

Le ministère russe de la Défense a déclaré lors de son briefing quotidien sur la guerre avoir détruit 12 drones ukrainiens au cours des dernières 24 heures et intercepté deux missiles de croisière de longue portée Storm Shadow fournis à l'Ukraine par la Grande-Bretagne.

La Russie dit également avoir intercepté des missiles Himars et Harm de plus courte portée de fabrication américaine. Le ministère n'a pas précisé où ces interceptions ont eu lieu, mais a fait état de combats sur la ligne de front.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier les informations rapportées par les autorités russes sur le champ de bataille.

Le ministère ukrainien de la Défense n'a pas répondu à une demande de commentaire dans l'immédiat.

Les déclarations faisant état de frappes ukrainiennes de drones à l'intérieur de la Russie se sont multipliées ces dernières semaines, tandis que Kyiv n'a reconnu publiquement aucune attaques contre des cibles sur le territoire russe.

Les services de renseignement américains, a rapporté le New York Times, pensent que l'Ukraine serait à l'origine d'une attaque de drones contre le Kremlin au début du mois.

(Reportage de Reuters ; version française Kate Entringer)

Valeurs associées

Ice Europ +0.22%
Ice Europ +0.08%
NYMEX +3.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.