Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Société Générale : un appétit de revanche
information fournie par Le Revenu22/01/2020 à 11:26

L'action Société Générale a obtenu le suffrage des internautes. (© Société Générale)

L'action Société Générale a obtenu le suffrage des internautes. (© Société Générale)

Après Air Liquide, Total, Axa, la banque au logo rouge et noir a remporté vos suffrages. Un choix judicieux car l'année 2020 pourrait être décisive pour Société Générale. Découvrez notre analyse et notre conseil sur l'action.

Après Axa, c'est de nouveau une valeur financière qui est plebiscitée par les internautes. Voici notre analyse sur le titre Société Générale. Vous pouvez d'ores et déjà voter pour votre action «préférée» de la semaine prochaine.

Notre analyse sur Société Générale

Début janvier, la prise de parole de Frédéric Oudéa dans le Financial Times a fait figure d’électrochoc.

«Si la consolidation se matérialise, et ce serait la suite logique dans le cas de la finalisation d’une union bancaire, il y aura très peu de combinaisons possibles. Il ne faut pas s’attendre à une avalanche de «deals», mais Société Générale devra en être», y déclarait le directeur général de la banque au logo rouge et noir.

Le choix du quotidien financier britannique, bible des milieux d’affaires européens, ne doit rien au hasard.

En clamant fort ce que ses dirigeants ne cessaient d’expliquer plus discrètement depuis plusieurs mois sans être réellement entendus, Société Générale fait plus que prendre date. Elle s’ancre comme une pièce centrale de la future redistribution des cartes de l’Europe bancaire.

Chahutée

En fait, Société Générale a changé de tempo en 2019.

Alors que son plan de moyen terme dévoilé fin 2017 – le 3ème sous la responsabilité de Frédéric Oudéa, après deux semi-échecs – n’avait guère suscité

Valeurs associées

Euronext Paris +2.33%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 22/01/2020 à 11:26:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA.

Ainsi, en dépit des liens capitalistiques liant BOURSORAMA à la société émettrice des instruments financiers mentionnés dans cette analyse, le lecteur est informé que Boursorama ne constate aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.