Sodexo : Assemblée Générale Ordinaire du 12 janvier 2021
information fournie par GlobeNewswire 12/01/2021 à 18:25

Paris, le 12 janvier 2021 – Dans le contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, et afin de protéger l’ensemble des actionnaires, invités et organisateurs, l’Assemblée Générale Annuelle de Sodexo s’est tenue ce mardi 12 janvier 2021, sous la forme Ordinaire et sous la présidence de Sophie Bellon, à huis clos, hors la présence physique des actionnaires et des autres personnes ayant le droit d’y assister.

Le quorum s’est établi à 83,8 % et 1943 actionnaires ont été représentés ou ont voté par correspondance.

Toutes les résolutions proposées par le Conseil d’Administration ont été adoptées, et notamment celles concernant :

• Le renouvellement des mandats d’Administrateurs de Sophie Bellon, Nathalie Bellon-Szabo et Françoise Brougher pour une durée de trois ans. Investie de l’entière confiance du Conseil d’Administration, Sophie Bellon est reconduite dans ses fonctions de Présidente du Conseil ;
  • La nomination de Federico J. González Tejera en qualité d’Administrateur pour une durée de trois ans ;
  • L’approbation des éléments de rémunération versés au cours ou attribués au titre de l’exercice 2019-2020 à Sophie Bellon, Présidente du Conseil d’Administration, à Denis Machuel, Directeur Général et aux Administrateurs ;
  • L’approbation de la politique de rémunération des Administrateurs, de la Présidente du Conseil d’Administration et du Directeur Général pour l’exercice 2020-2021.

A l’occasion de cette Assemblée Générale, Sophie Bellon a remercié chaleureusement, au nom du Conseil, Soumitra Dutta qui a émis le souhait de ne pas être renouvelé dans ses fonctions d’Administrateur qu’il occupait depuis 2015 et qui a grandement contribué aux débats du Conseil d’Administration et du Comité d’Audit.

Le Conseil d’Administration de Sodexo reste composé de 12 membres, dont 2 Administrateurs représentant les salariés et 7 membres indépendants. Au total, 4 nationalités sont représentées et la mixité reste assurée, avec 7 Administratrices et 5 Administrateurs (y compris les Administrateurs représentant les salariés).

En raison de la nécessité de protéger le bilan face à la sévérité du ralentissement de l’activité dû au Covid-19 et à l’incertitude quant à la reprise, et par solidarité avec les collaborateurs, le Conseil d’Administration avait décidé de ne pas proposer de dividende pour l’exercice 2019-2020 même si le résultat net ajusté était positif.

L’Assemblée Générale Ordinaire a été retransmise en direct et reste accessible en différé, en français et en anglais sur www.sodexo.com .

Bien que cette Assemblée Générale se soit tenue à huis clos, les actionnaires ont été invités à participer activement en posant des questions en amont et au cours de cet événement.

Le résultat détaillé des votes sera disponible sur le site Internet de Sodexo dans la section « Finance – Actionnaires - Assemblée Générale ».

À propos de Sodexo

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services pour améliorer la de Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 64 pays, Sodexo sert chaque jour 100 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services à Domicile et à la Personne. Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de plus de 50 ans d'expérience : de la restauration à l'accueil, la propreté, l'entretien et la maintenance technique des matériels et installations, des services et programmes stimulant l’engagement des collaborateurs aux solutions simplifiant et optimisant la gestion des déplacements et frais professionnels, jusqu'aux services d'aide à domicile, de crèches et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sa capacité à assurer le développement et l'engagement de ses 420 000 collaborateurs à travers le monde.

Sodexo est membre des indices CAC Next 20, ESG 80, FTSE 4 Good et DJSI.

Chiffres clés

19,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé pour l’exercice 2019-2020

420 000 employés au 31 août 2020

1 er employeur privé français dans le monde