Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une semaine dans le vert pour la collecte mondiale des fonds, sauf dans le monétaire
information fournie par Newsmanagers 18/09/2020 à 16:15

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs internationaux continuent de désinvestir leurs poches de précaution pour prendre du risque. Sur la semaine s'arrêtant au 9 septembre, la collecte globale des fonds d'investissement fut positive et de bon niveau, à l'exception des fonds monétaires, selon le rapport hebdomadaire " Flow Show " des chercheurs du BofA Global Research.

Les fonds obligataires, qui enregistrent des flux positifs ininterrompus depuis près de six mois, ont reçu encore 12,8 milliards de dollars, à un niveau cependant légèrement en-dessous des dernières tendances. Tous les principaux segments ont recueilli de l'argent frais, mais principalement l'investment grade, avec +9,2 milliards de dollars. Le haut-rendement a lui reçu 0,03 milliard, l'obligataire souverain 0,8 milliard, et l'obligataire émergent 1,8 milliard.

Sur les actions, les fonds indiciels cotés (" ETF" , exchange-traded funds) ont collecté 8,3 milliards de dollars, contre une décollecte de 4,8 milliards pour les fonds gérés de manière active. La classe ressort donc cette semaine avec une collecte globale positive de 3,5 milliards de dollars. Pourtant, les fonds américains ont décollecté de 3,2 milliards de dollars. Cette chute n'a pas été alimentée par la tech, malgré la baisse du Nasdaq, puisque les fonds technologiques ont enregistré +1,3 milliard de dollars. Sur les autres zones géographiques, l'émergent fut très dynamique avec +3,4 milliards de dollars de flux, quand l'Europe a enregistré +0,4 milliard, tandis que le Japon a affiché des sorties de 0,3 milliard.

Sur les produits les plus sécurisés, la dynamique de collecte des fonds de métaux précieux a légèrement ralenti avec +0,7 milliard de dollars. Les fonds monétaires, qui ont collecté des centaines de milliards de dollars pendant la crise du Covid-19, continuent de rembourser des parts, à raison de 23,7 milliards de dollars pour cette semaine.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.