Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-Entre 30 et 55 ans de prison requis à l'encontre de Ghislaine Maxwell
information fournie par Reuters23/06/2022 à 06:08

(Ajoute détails)

NEW YORK, 22 juin (Reuters) - Les procureurs américains ont requis mercredi entre 30 et 55 ans de prison à l'encontre de Ghislaine Maxwell après qu'elle a été reconnue coupable d'avoir aidé le défunt financier américain Jeffrey Epstein à agresser sexuellement des adolescentes.

En décembre dernier, un jury fédéral de Manhattan a reconnu Ghislaine Maxwell, qui est âgée de 60 ans, coupable de cinq chefs d'accusation, notamment de trafic de mineures.

"(Ghislaine Maxwell) était une calculatrice, une criminelle sophistiquée et dangereuse qui s'attaquait à des jeunes filles vulnérables et les préparait à subir des abus sexuels", ont écrit les procureurs dans un mémorandum déposé auprès du tribunal fédéral de Manhattan.

"Son habitude de choisir des victimes vulnérables montre bien qu'elle pensait que les jeunes filles en difficulté pouvaient être considérées comme des objets."

La juge Alison Nathan, qui a présidé le procès de Ghislaine Maxwell avant d'être promue, doit prononcer la sentence le 28 juin.

Jeffrey Epstein s'est suicidé en 2019 dans la cellule de la prison de Manhattan, à New York, dans laquelle il était détenu dans l'attente de son procès pour des accusations de trafics et abus de mineures.

(Reportage Luc Cohen; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.