Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Waga Energy transfère son siège social et multiplie par dix la surface de ses locaux
information fournie par Boursorama CP 07/12/2022 à 12:00

Waga Energy, spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, va transférer son siège social dans un bâtiment de 8 000 mètres carrés situé à Eybens, au sud de Grenoble (Isère). Il accueillera partir du mois de février les effectifs isérois, et deviendra un centre d’excellence international dans le domaine du biométhane, de la cryogénie et des gaz renouvelables.

Waga Energy, a acquis un bâtiment de trois étages à Eybens. Le siège social et l’ensemble des effectifs isérois y seront transférés en février 2023. Depuis son introduction en Bourse en octobre 2021, l’entreprise a recruté 75 personnes, dont une soixantaine en France. Elle emploie désormais 150 collaborateurs dans le monde, dont 120 en France.

Waga Energy va investir 10 millions d’euros dans l’achat et l’aménagement de ce bâtiment, qui était auparavant occupé par l’entreprise informatique Hewlett Packard. « L’acquisition de ce bâtiment marque une nouvelle étape dans le déroulement de notre plan stratégique, consistant à engager la construction d’une centaine d’unités de production de biométhane dans le monde d’ici 2026, pour avoir un impact significatif sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Il conforte également notre implantation au sein de l’écosystème d’innovation grenoblois, qui concentre une expertise unique au monde dans le domaine de la cryogénie et des gaz renouvelables », explique Nicolas Paget, directeur général délégué.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.