Wall Street : nouveau triplé de records absolus après ADP
information fournie par Zonebourse 02/10/2025 à 00:00
Le Nasdaq-100 complète le trio, malgré un gain de +0,5% à 24.800... pour un 3ème doublé intraday/clôture.
L'indice des 'technos' a bénéficié de la flambée de 4 géants des semiconducteurs : Super MicroComputer +9,3% Micron +8,9%, Intel +7,1%, ARM +6,3%, avec un nouveau plus haut absolu du 'SOXX' qui grimpe de +1,9% à 276,4$.
Wall Street se moqué éperdument du 'shutdown' qui débute ce mercredi, faute d'accord budgétaire, avec la fermeture partielle des administrations fédérales aux Etats-Unis (750 000 fonctionnaires au chômage technique).
'Même si historiquement les shutdowns n'ont eu qu'un effet limité sur les marchés financiers et l'économie (l'Etat consent à chaque fois un rétablissement des salaires dans leur intégralité), cela reste un risque à surveiller', note Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés chez IG France.
Le professionnel rappelle ainsi qu'une fermeture des services fédéraux, même partielle, n'est jamais une situation anodine.
Les acheteurs ont retrouvé un peu d'entrain après la publication de l'indice ADP qui fait ressortir une chute de -32.000 créations d'emplois dans le secteur privé en septembre: une dégradation plus forte que prévu du côté du marché du travail US qui appelle de nouvelles baisses de taux.
Le consensus sur une prochaine baisse fin octobre remonte au zénith, aidé par la forte baisse du pétrole (le WTI est retombé au plus bas depuis mi-août vers 61,2$), qui occasionne une légère détente des taux longs (-1,5Pt) et du '2 ans' (-4Pts).
A lire aussi
-
Les autorités du Bénin ont affirmé dimanche avoir déjoué un coup d’État, après l'irruption de militaires à la télévision disant avoir destitué le président Patrice Talon. Selon des sources militaires à l'AFP, une douzaine de soldats ont été arrêtés, dont les auteurs ... Lire la suite
-
Le photographe britannique Martin Parr, célèbre pour son esthétique saturée et son regard ironique sur la vie quotidienne de ses compatriotes, est décédé samedi à l'âge de 73 ans, a annoncé sa fondation dimanche dans un communiqué. "C'est avec une grande tristesse ... Lire la suite
-
Situé sur l'une des avenues les plus animées de la capitale saoudienne, un bar a ouvert en avril, le premier et jusque-là le seul du genre à Ryad. Il ne désemplit pas depuis qu'il a commencé à servir de la bière à la pression. De la bière en provenance d'Allemagne ... Lire la suite
-
L'Iran a retiré ses militaires et diplomates de Syrie deux jours avant la chute le 8 décembre 2024 du président Bachar al-Assad, dont il était l'un des principaux alliés, ont révélé plusieurs sources concordantes à l'AFP. Téhéran maintenait en Syrie des conseillers ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer