Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Walmart relève ses prévisions après un T1 dopé à la relance
information fournie par Reuters 18/05/2021 à 14:46

(répétition mot manquant §7)

18 mai (Reuters) - Walmart WMT.N a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel après des ventes à magasins comparables meilleures que prévu sur les trois derniers mois grâce aux mesures de relance qui ont accru le pouvoir d'achat de millions de consommateurs américains et stimulé la demande d'habillement et d'électronique grand public.

Après une année soutenue par une forte poussée vers le commerce en ligne et la livraison, le groupe américain, numéro un mondial de la grande distribution, profite désormais des progrès des programmes de vaccination et de l'assouplissement des restrictions, qui favorisent le retour de la clientèle dans ses magasins.

"Notre optimisme est plus élevé qu'il ne l'était au début de l'année. Aux États-Unis, les clients veulent clairement sortir et dépenser", a déclaré dans un communiqué le PDG du groupe, Doug McMillon, ajoutant s'attendre à voir ce phénomène de rattrapage se prolonger jusqu'à la fin de l'année.

Les ventes hors carburants des magasins américains du groupe ouverts depuis au moins un an ont augmenté de 6% au cours du premier trimestre de son exercice décalé, clos le 30 avril. Les analystes tablaient sur une croissance de 0,86% seulement selon les données IBES.

En hausse de 37%, les ventes en ligne du groupe ont vu leur croissance ralentir après un bond de 74% sur la même période l'année dernière et de 69% sur le trimestre novembre-janvier.

Alors qu'il prévoyait précédemment une légère baisse de son résultat annuel, le numéro un mondial de la grande distribution a déclaré mardi s'attendre à une augmentation d'un peu moins de 10% de ses bénéfices pour l'exercice.

Doug McMillon a toutefois souligné que le deuxième semestre de l'exercice restait exposé à d'importantes incertitudes.

Au premier trimestre, le bénéfice d'exploitation du groupe a bondi de 32,3% à 6,91 milliards de dollars (5,66 milliards d'euros) et son bénéfice ajusté par action ressort à 1,69 dollar. Son chiffre d'affaires total a grimpé de 2,7% à 138,31 milliards de dollars.

L'action de Walmart gagnait 3% dans les échanges en préouverture.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore et Richa Naidu à Chicago, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

NYSE +0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.