Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 3 février : on n’arrête plus le CAC 40 !

information fournie par Boursorama 03/02/2023 à 18:25

Après un démarrage dans le rouge, la Bourse de Paris enchaîne finalement une nouvelle séance de hausse.

Le CAC 40 termine la séance sur une progression de 0,94% vers les 7233 points dans un volume d'échanges élevé : 4,7 milliards d'euros à la clôture.

Du côté des valeurs,

On commence par Sanofi qui trébuche. En effet, le groupe pharmaceutique dit s'attendre à une croissance modérée de son bénéfice net par action en 2023, ce qui déçoit évidemment le marché. Le titre lâche 1,88%, et ferme la marche de l'indice.

La tech résiste plutôt bien à la déception des résultats des valeurs américaines. Mais évolue quand même en baisse. -1,61% pour Teleperformance, -0,95% pour Worldline.

Toute autre ambiance pour Publicis qui gagne presque 6% au lendemain de la publication de ses résultats annuels. Barclays a relevé sa recommandation sur le groupe de publicité de « pondération en ligne » à « surpondérer » et porté son objectif de cours de 68 à 85 euros.

Le luxe est également bien orienté. LVMH progresse de 2,51% et touche d'ailleurs un nouveau plus haut historique.

Sur le SBF 120,

Orpea n'en finit plus de chuter. Pour rappel, le gestionnaire de maisons de retraite a annoncé avoir conclu un accord de principe aux termes duquel le groupement mené par la Caisse des Dépôts détiendrait environ 50,2% du capital du groupe.

Korian est forcément impacté par la descente de son concurrent : -6,05%.

A l'opposé, Plastic Omnium avance de 4,8%.

Enfin, on termine comme chaque jour par les marchés américains, la Bourse de New York a ouvert dans le rouge après la publication des chiffres de l'emploi de janvier très au-dessus des attentes. Un scénario qui alimente évidemment les craintes d'un durcissement de la politique monétaire de la Fed.


Valeurs associées

Euronext Paris -1.61%
Euronext Paris +0.53%
Euronext Paris -1.29%

Vidéos les + vues