Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 30 novembre : une pause à l’issue d’un mois historique

information fournie par Boursorama30/11/2020 à 18:22

Prudence et prises de bénéfices au menu de la Bourse de Paris pour la dernière séance de novembre. Le CAC 40 termine à -1,42% vers les 5518 points mais achève le deuxième mois le plus faste de son histoire en terme de performance boursière.

Du côté des valeurs, le segment technologique est particulièrement recherché. Teleperformance s'est fait volé la première place du podium dans les dernières minutes de cotation mais s'offre un hausse de 1,53%.

Les défensives sont également en bonne position avec Danone +2%, plus forte hausse du CAC 40.

A l'inverse, fort repli pour la foncière commerciale Unibail-Rodamco-Westfield ; -5,79%.

Total perd également presque 5%. Il faut dire que les cours du brut reculent sous le coup de prises de bénéfices alimentées par une certaine prudence avant une réunion de l'Opep+. Les membres du cartel devraient a priori annoncer demain une prolongation pour trois minimum de l'accord de réduction de la production.

Le compartiment bancaire est également en baisse mais affiche un impressionnant rebond en novembre. Presque 50% de hausse pour Société Générale par exemple.

Sur le SBF 120, les foncières et les parapétrolières sont également pénalisées. Vallourec -8,68%. Mercialys -6,29%.

Air France-KLM affiche de son côté un repli de plus de 7%. La compagnie aérienne figure en effet parmi 11 valeurs cycliques européennes que Morgan Stanley recommande de vendre après un rebond jugé trop rapide

A l'inverse, JCDecaux repart à la hausse. Neoen et Icade occupent également les premières places du podium.

Enfin on termine par les marchés américains. Après un long week-end, la Bourse de New York évolue en ordre dispersé s'apprêtant elle aussi à refermer un mois historique. Par ailleurs, Joe Biden a confirmé la nomination de l'ancienne présidente de la Fed Janet Yellen au poste de secrétaire au Trésor.

SB (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +0.82%
Euronext Paris -0.71%
Euronext Paris +0.57%

Vidéos les + vues