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Retour au sujet EDF

EDF : 80 km/h ! Camions te collent au c.ul

02 juil. 2018 21:37

C'est pas malin cette vitesse à 80km/h !!!
Maintenant tu as un pare-choc de camion 16 tonnes derrière toi qui te colle au c.ul à 3 mètres, et un autre camion qui se trouve devant toi, que tu ne peux pas doubler.
Ce faire prendre dans un étau en cas de freinage brusque, c'est mortel ! Tu seras transformé en sardine dans ta boite de conserve. On ne peut pas dire bravo à nos têtes pensantes, c'est une véritable idiotie ce 80 km/h.

68 réponses

  • 02 juillet 2018 21:39

    Mr Le 1er Ministre, il est de votre devoir d'annuler cette -- abbération accidentogène -- qui est le 80 km/h.


  • 02 juillet 2018 22:10

    On est sur le forum EDF ICI MERCI.
    Y'a d'autres forum pour ça.


  • 02 juillet 2018 22:34

    Et on ne pourra plus arrêter sur un parking pour se soulager sous peine de rester des heures à attendre que le flot ininterrompue de voitures et de camions nous laisse un espace suffisant pour redémarrer.


  • 02 juillet 2018 22:37

    C'est vrai bielsky mais il faut alerter tous le monde pour expliquer ce qui ne va pas.


  • 03 juillet 2018 09:45

    Nos Ministres qui ont des chauffeurs et sont escortés par les motards de la Gendarmerie Nationale n'ont aucune idée de ce qui se passe sur les routes avec les camions se retrouvant à la même vitesse que les voitures.

    Pour éviter les nombreux morts.
    Il aurait déjà fallut revoir les panneaux de circulation en rase campagne, les priorités à droite aux intersections dangereuses manquent affreusement de panneaux STOP, on peut facilement voir l'hécatombe annuelle sur ces routes de campagne par le fait de ne pas vouloir positionner correctement aux endroits dangereux des panneaux STOP, souvent ceci est fait, après qu'il y ait eu 2 à 3 accidents mortels.


  • 03 juillet 2018 11:07

    si vous roulez à 80 vous n'avez aucun interet à rester collé dernière un camion. laissez lui du champ et évitez par la même occasion de respirer sa fumée. Vous pourrez facilement le dépasser dans la 1ere cote venue si besoin.


  • 03 juillet 2018 11:15

    d.brault
    Le camion qui est devant pose moins de problèmes que celui qui est à 3m de ton pare-choc arrière à 80 Km/h.


  • 03 juillet 2018 11:20

    d.brault
    Il est fini le temps où les camions se traînaient dans les côtes ,les plus chargés monte les côtes à 70km.


  • 03 juillet 2018 11:25

    tant qu'ils ne t'irritent pas le"colon"!


  • 03 juillet 2018 11:36

    Je doute qu'un poids lourd puisse rouler sur une petite route départementale à 80 km/h (surtout en montagne). En revanche, ils posent un problème sur les routes à 90 Km/h. Et ce ne sont pas l'ensemble des camions qui tuent sur les routes, mais bien d'autres facteurs (jeunesse du conducteur, alcool, vitesses trop grandes, distance de sécurité, etc...). Espérons que les véhicules autonomes arrivent bientôt. Mais là j'ai un doute.
    Encore les une fois, cette Loi ne concerne que les routes les plus dangereuses", pas les axes où il y a peu d'accident. Et je ne suis pas particulièrement Macroniste pour dire cela.


  • 03 juillet 2018 11:43

    Je pratique les rallyes depuis 10 ans en amateur et c'est pas pour autant que je ne respecte pas les vitesses autorisées. Pour rappel freinage de 30 m sur sol sec et environ 50 m sur sol humide pour un conducteur moyen. On pourra juger de cette mesure dans un an au vu du bilan. Quand je vois des conducteurs à 100 ou 120 sur des routes ou le 80 km est maximum je ne peux qu'être d'accord avec cette mesure et le seul moyen de les faire réfléchir c'est taper dans les poches de ces irresponsables.


  • 03 juillet 2018 12:13

    si vous roulez à 80 et qu'un camion vous suis de trop près à 3m c'est que lui même roule trop vite. regardez devant vous et moins le retro , vous serez moins stressé.


  • 03 juillet 2018 12:36

    Dans ce cas, et je l'ai déjà fait plusieurs fois, faites un petit coup de freinage pour le calmer. Il est en tort, Tudieu! Je rappelle qu'il y a des distances de sécurité sur les routes. Celui qui ne les respecte est en tort. Moi-même, j'ai déjà été percuté (pas grand-chose), et j'ai aussi été en tort (aquaplaning sur 130 m sur l'A6). Résultat du choc à 30 km/h : mon capot et mon moteur étaient défoncés. Je n'ai rien eu, mais j'ai dû racheter une voiture.

    Si les gens veulent mourir : ok, mais qu'ils n'entraînent pas les autres. Pour exemple, en montagne, j'ai comparé une vitesse à 110/130 km/h avec un 80/90 km/h sur un même trajet pendant 20 mns. Je n'ai même pas gagné 2 mns.


  • 03 juillet 2018 13:02

    reaction ==> si on te colle ,clignotant a droite au premier parking


  • 03 juillet 2018 13:50

    À 80 km/h, la traversée de village devient parfois compétitif par rapport à la déviation qui a été faite pour l'éviter (souvent beaucoup plus longue)


  • 03 juillet 2018 13:58

    Dans ce cas, il y a cela :

    Question écrite n° 13886 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI)
    publiée dans le JO Sénat du 27/11/2014 - page 2625
    M. Jean Louis Masson attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur le cas d'un hameau ou d'un groupe de maisons situés le long d'une route départementale. Si la commune souhaite installer un panneau de lieu-dit entraînant une limitation de vitesse à 70 km/h ou un panneau d'agglomération entraînant une limitation de vitesse à 50 km/h, il lui demande si elle peut le faire librement ou si elle doit disposer, au préalable, d'un certain nombre d'autorisations dépendant du nombre de maisons composant le hameau.

    Réponse du Ministère de l'intérieur
    publiée dans le JO Sénat du 11/02/2016 - page 604
    Les vitesses maximales autorisées sont définies réglementairement dans le code de la route. L'article R. 413-2 du code de la route fixe ainsi à 90 km/h la vitesse maximale sur les routes départementales hors agglomération et l'article R. 413-3 du même code limite à 50 km/h la vitesse maximale en agglomération. En vertu de l'article R. 413-1, l'autorité investie du pouvoir de police peut édicter des vitesses maximales plus restrictives que celles autorisées par le code de la route. Ce pouvoir appartient au maire en agglomération. Il est exercé conjointement par le maire et le président du conseil départemental sur les routes départementales hors agglomération, le pouvoir de ce dernier étant limité au pouvoir de police afférent à la gestion et à la conservation du domaine public routier qui comprend la sécurité des usagers. Dans la première hypothèse, aucune disposition n'impose au maire la consultation du président du conseil départemental préalablement à l'édiction de l'arrêté fixant une limitation de vitesse plus restrictive que celle définie dans le code de la route. En aucun cas, la décision de l'autorité détentrice du pouvoir de la circulation n'est subordonnée à l'obtention d'autorisations dépendant du nombre de maisons concernées par la réduction ou l'augmentation de la vitesse maximale. L'article R. 413-3 quant à lui permet au maire, autorité détentrice du pouvoir de la circulation en agglomération, de relever la vitesse maximale à 70 km/h sur certaines sections de voie où les accès des riverains et les traversées des piétons sont en nombre limité et sont protégés par des dispositifs appropriés. Cette décision est prise par arrêté du maire après consultation des autorités gestionnaires de la voie et, s'il s'agit d'une route à grande circulation, après avis conforme du préfet.


  • 03 juillet 2018 14:02

    Dans le cas des villages, on reste à 50 km/h. Concernant certaines déviations, hormis celle de Meaux (très longue), je gagne beaucoup de temps, que je sois en région en région parisienne ou en Bretagne. Et surtout, on évite les feux.


  • 04 juillet 2018 16:59

    Si on juge que 90 étaient dangereux pour les voitures, quand est-il pour les 30 tonnes qui roulent à 90.
    Quelle est la distance d'arrêt d'un PL par rapport à une voiture M. Braud à la même vitesse....:o)).
    Vous aurez belle allure pour faire vos réflexions pris un jour en sandwich entre 2 PL.
    Sur autoroute aux zones de travaux on tombe à 110 pour les voitures parce qu'il y a danger, les camons s'en tapent, c'est leur vitesse de croisière....:o)). Les VL réduisent leur vitesse, les PL mettent en danger la file tout en restant et roulant à leur 100 ou 110.
    Si 80 est une vitesse de sécurité pour les VL, elle ne l'est pas pour autant pour les PL.
    Ça me rappelle, le gag, à partir de lundi les VL rouleront à gauche et si tout va bien le mois suivant les PL feront de même...
    Pour nos politiques à chauffeur, la personne transportée devrait rester responsable des excès et faute de conduite du chauffeur.....:o))). Aucun droit, ni autorisation à tuer.... le code doit rester le code pour tout le monde.
    C'est vrai, il y a moins d'accident de PL que de VL, mais chaque fois qu'un PL est impliqué, c'est à la morgue que l'on fait les comptes.
    Houlà, il ne faut surtout pas toucher à la manne du transport routier, pas d'écotaxe comme en Allemagne pour entretenir les routes, et pied au plancher sur les RN, c'est la sécurité routière à la Française.... :o)))
    Oui des petits chauffards il y en a, et il y en aura toujours...... et 80 ne les fera pas ralentir.
    Par contre un face à face à 80 parce qu'il vous faudra 1 km pour doubler un camion ou une VL qui roule à 75 sur la nationale.... très spéc.....:o))) et 70 par temps de pluie, perdu dans une file de PL.... ça c'est de la sécurité.....:o))).
    Avant de passer à 80, un éthylomètre de démarrage aurait été plus efficace.....:o)))

    12% des morts de la route le sont par PL impactés, 15% sont des piétons, 25% des accidents mortels sous emprise de l'alcool, 33% sur vitesse excessive au sens large ou inadaptée, les 80 ne règleront pas tous les pb de vitesse inadaptée à la route (montagne, mauvaise départementale ou en ville.....etc..)
    Un grand intérêt.... on va renflouer les caisses...:o))), youppi.....!!!!


  • 04 juillet 2018 17:16

    achète toi un 35 tonnes avec tes PV


  • 04 juillet 2018 17:16

    Macron est un homme sous influence. Il veut tout décider alors que les élus locaux seraient à même de moduler la vitesse suivant la dangerosité du lieu.


  • 04 juillet 2018 17:27

    "achète toi un 35 tonnes avec tes PV"..... très fine la réplique, quelle répartie....:o))).


  • 04 juillet 2018 20:57

    "Oui des petits chauffards il y en a, et il y en aura toujours."

    Je n'en suis pas si sûr. En peu moins de 10ans, et c'est une impression, j'ai vu moins de chauffards. Et à l'approche d'un radar, la vitesse baisse, et certains gars ne rédémarre pas dare dare. Il y aura toujours des chauffards, mais j'en vois en approche des centres de grosses agglomérations.
    Et puis il y a un autre avantage à réduire sa vitesse, de 110 à 90 km/h, j'ai réduit ma consommation de près d'un L.

    Enfin, des parents qui montrent l'exemple favoriseront peut-être une conduite plus responsable de leurs enfants dans un futur proche. Je sais, on peut rêver...

    Enfin, tu l'as dit, 33% des accidents mortels sont causés par une vitesse excessive. Voyons dans les deux ans si cette Loi à un effet.


  • 04 juillet 2018 21:05

    Je voulais dire : " mais j'en vois moins en approche des centres de grosses agglomérations."
    Là encore, c'est une simple impression.


  • 04 juillet 2018 21:49

    Bien résumé axialof7 je roule désormais à 80 km /h comme un bon conducteur selon la loi et pas plus tard qu'aujourd'hui un chauffard qui doublait en face m'a obligé à me déporter sur la droite pour l'éviter.


  • 04 juillet 2018 21:54

    Heureusement que la route à cet endroit le permet


  • 04 juillet 2018 21:56

    Le mauvais choix des panneaux du code de la route sur certaines routes de campagne est le responsable d'accidents assez fréquents, j'ai pu remarquer qu'après plusieurs accidents et quelques morts au même endroit, on se décidait ENFIN à mettre un céder le passage ou un panneau STOP pour arrêter l'hécatombe.


  • 04 juillet 2018 22:02

    On peut aussi se rendre compte que : Dans certaines intersections sur petites routes de campagne où la légendaire priorité à droite est de mise, eh bien ! Il n'y a aucune vue de sécurité à cause d'une haie vive de 1.5 m de haut appartenant au propriétaire de la maison du coin qui se trouve en bordure de route. Certes ! Il faut ralentir à 30 km/h pour laisser l'éventuelle priorité à droite, mais souvent ça cartonne dans ces endroits, un Céder le Passage ou un panneau STOP aurait été plus judicieux. Je comprends ! Il faut bien que les carrossiers vivent ...


  • 04 juillet 2018 22:09

    Bref ! Le 80 km/h c'est uniquement pour accélérer le racket sur les automobilistes, puisque cet essai de 80 km/h avait déjà été fait pendant une année sur des tronçons de routes, le rapport calamiteux de cet essai n'a jamais été publié et pour cause, parce qu'il était négatif.


  • 04 juillet 2018 22:12

    Nous avons donc avec la mise en place du 80 km/h, la mise place d'un RACKET D'OFFICE pour remplir les caisses de l'Etat.
    On l'aura tous compris ...


  • 05 juillet 2018 10:43

    Jack, ça ne va pas rapporter grand-chose à l'Etat, quelques centaine de millions tout au plus. N'oubliez pas le coup de gueule de Chirac il y a quinze ans, les gens n'étaient pas d'accord avec la pose des radars, et grosso modo, ça a fait 5000 morts par an de moins!
    Donnons deux ans à cette loi, si il elle fait passer de 3000 à 2000 morts par an, ce sera selon moi une réussite, sinon une gabegie. Quant à tes remarques sur la signalisation des routes, elles sont totalement légitimes. Y a des fois, je me demande à quoi servent certains panneaux.
    Mais pour avoir eu un accident par ma faute (non-respect des distances par aquaplanning), et un autre par un camion qui m'a coupé la route sur la Francilienne lorsque je le doublais, je pense pouvoir parler des erreurs de conduite, de la fatigue, et d'une vitesse quelquefois excessive.

    Bref, je suis un peu un repenti. Depuis que je roule plus lentement, il ne m'arrive plus ce genre de choses. Et franchement, 2 ou 3 minutes de moins sur un trajet ne m'apportent rien.


  • 05 juillet 2018 10:48

    Mais surtout, en contrepartie, je demanderais à l'Etat de supprimer la CSPE. Ca, c'est du VRAI racket à près de 7 milliards d'€!!!!


  • 05 juillet 2018 10:52

    Sur routes départementales, je roule plus souvent à 80 - 85 km/h qu'à 90 km/h, la seule différence c'est qu'avant cette nouvelle loi à 80 km/h je ne risquais rien niveau PV, maintenant il va falloir faire encore plus attention aux PV (radars fixes et surtout radars mobiles) Nos FDO connaissent les endroits stratégiques où ils peuvent faire du chiffre, parce que la politique du chiffre existe ...


  • 05 juillet 2018 11:14

    Oui, c'est vrai. Et je ne vais surtout pas te dire le contraire parce que je détestais me prendre une amende pour un pauvre km/h. J'ai peste un certain nombre de fois. Néanmoins, ça m'a fait rouler un peu mieux. Avant, j'étais un peu trop tranquille sur la route. Et il m'est arrivé de faire quelques bêtises. En baissant ma vitesse et en restant sur la file de droite (celles des camions sur l'autoroute), je suis curieusement plus calme et moins pressé.

    Après, tout le monde le sait, les chauffards sont des cons. Parce que risquer sa vie est une chose, mais risquer celle des autres est un crime. Le terme est peut-être fort, mais j'ai hésité à en massacrer au moins deux. J'ai été intelligent, je me suis retenu, j'avais survécu en évitant l'accident.

    Et je reconnais ne pas avoir toujours été très intelligent en conduisant. Si mon témoignage peut faire "évoluer" un tout petit peu, je serais satisfait. Surtout si ça évite des morts ou des grands blessés. Je tiens aussi à préciser que j'accepte la contradiction à ce sujet, sans condescendance ou moralisme de ma part.


  • 05 juillet 2018 11:28

    Juste une question. Comment faites-vous pour vous retrouver entre deux camions si vous roulez comme eux à 80 km/h ? Si vous venez de doubler celui qui est derrière vous, vous n'avez qu'à doubler aussi celui de devant. ça ne vous a pas trop ennuyé la limitation. Et si vous venez de vous faire doubler par celui qui est devant, attendez un peu que celui qui est derrière fasse de même. Sans blague, l'idiotie est relative.


  • 05 juillet 2018 13:06

    80 km/h ! C'est 80 km/h pour les voitures et aussi pour les poids-lourds, sauf qu'un poids-lourd qui vous colle au c.ul, c'est parfois 16 tonnes qui vous suit de près, son arrêt tient au bout de la pédale de frein qui sera actionnée par le chauffeur. Certes ! On aura tendance à vouloir impérativement le doubler, sitôt qu'on peut le faire et en toute sécurité mais à une vitesse supérieure à 80 km/h. C'est certainement dans ces endroits que les FDO vous attendent, pour faire du chiffre ...


  • 05 juillet 2018 13:49

    C'est malheureusement probable.


  • 05 juillet 2018 13:50

    axialof7
    "Quelle est la distance d'arrêt d'un PL par rapport à une voiture M. Braud à la même vitesse....:o)).
    Vous aurez belle allure pour faire vos réflexions pris un jour en sandwich entre 2 PL."

    un coup de google donne

    Le chargement d'un camion allonge ses distances de freinage : à 90 km/h une voiture met 65 mètres pour s'arrêter, un poids lourd de 40 tonnes a besoin de 20 mètres supplémentaires

    => conclusion
    1) laisser au moins 20m entre le camion qui vous précéde et vous
    2) à 80km/h le sandwich sera plus digeste qu'à 90km/h toute choses égales par ailleurs.

    bonne route


  • 05 juillet 2018 17:00

    Ce qui me fait rire jaune devant ce spectacle de contestation c'est qu'alors qu'elle se justifie scientifiquement (réduction de la probabilité de rencontre donc d'accident et réduction des dégâts) c'est que l'on ne voit pas l'utilisation qui en est fait comme amuse gueule pendant que continuent:
    - la fraude fiscale de milliards
    - les banque et les grandes entreprises financières pilles ... le fruit du travail spolié...
    - les lois liberticides foisonnent, comme dernièrement attaque des sources d'info non inféodées, secret du droit des affaires (on va pouvoir tromper,... tranquillement...), droits d'auteurs...
    - on continue de vendre des armes (croissance et économie oblige...) à des f.... f....
    - on est impliqué dans des conflits, des guerres ... de changement de "régi...." de gouvernements qui ne nous plaisent pas....
    ....


  • 05 juillet 2018 17:03

    Pour moi ce n'est qu'un des éléments permettant de distraire pendant que des choses infiniment plus graves et plus urgentes sont mise en place... NOYAUTAGE...


  • 05 juillet 2018 17:05

    C'est presque cela ! Le 80 km/h a été mis en place pour interroger et faire rouspéter tous les automobilistes Français, c'est sans doute un moyen de diversion de l'Etat, pendant ce temps là ! On ne regarde pas ce que nos têtes pensantes font ???


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