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Après l'Italie qui faisait part sur sa réserve d'interdire la vente des voitures thermiques neuves en 2035, C'est l'Allemagne ne veut plus ratifier l'accord européen.
Pour une fois qu'un pays retrouve un peu de bon sens on ne va pas se plaindre.
Le Thermique est loin d'être fini. L'utopie européenne de la voiture électrique à 100 % est bien compromis
Mettre en 2035, la fin des véhicules thermique en France, c'est mettre en place une bombe à retardement.
Même les zones ZFE, sont une aberration de nos dirigeants, qui ont des salaires cossus, c'est Elus n'arrivent pas à se mettre à la place de la France d'en bas, les économiquement faibles, et qui comptent leurs cts d'euros en fin de mois.
La France doit-être gouvernée par des personnalités d'Etat ayant un peu plus de logique et d'aplomb qu'en ce moment.
C'est malheureux à dire : Mais ça ne vole pas haut.
06 mars 2023•08:52
Après l'Italie l'Allemagne n'interdira pas la vente de voiture thermique après 2035, et si l'information est vraie, ce n'est qu'une excellente nouvelle.
Je roule en électrique et je commençais à me faire du souci pour recharcher ma voiture, en itinerance, si les ventes de VE explosaient, parce-que les bornes et les infrastructures pour recharger son VE ne suivent. Comme d'habitude on lance une idée et derrière rien n'est fait.
Vivement que la France suive l'Italie et l'Allemagne.
06 mars 2023•10:07
L'Allemagne commence également à rechigner sur les ZFE....Puisque nous allons passer à l'électricité, les ZFE sont une aberration disent-ils ...
06 mars 2023•10:34
voila la sagesse qui parle ! les francais sont des reveurs , déjà la structure electrique ne pourrait repondre à la demande si toutes les voitures sont électrique
06 mars 2023•10:43
Ce qui prouve bien que :
l'Exécutif est bien souvent à coté de ses godasses..
Pour de nombreuses choses, telle leur réforme des retraites, c'est pas plus intelligent que la fin des véhicules thermiques en 2035..
06 mars 2023•10:48
Ceux qui habitent dans des immeubles, avec leurs voitures électriques à recharger sans aucune borne de recharge à proximité de leur habitation. Vont-ils faire à pieds les 2 km pour rentrer chez-eux ?
Faut-il sortir du coffre les vélos ou les trottinettes électriques.
je peux vous dire que la recharge extérieur est bien plus chère qu'un plein de gazole pour un Diesel qui consomme 4.3L/100km
Nos Elus sont des rêveurs impénitents, tout dans la gu.eu.le pour récupérer des bulletins de vote, mais rien dans la tête..
06 mars 2023•16:40
La voiture électrique a tous les défauts.
Hors de prix à l'achat, anti écologique et surtout ruineuse en énergie.
Et quand on la subventionne, c'est le contribuable qui paie alors qu'il n'a rien demandé.
Aucun intérêt. Les Allemands ont bien raison de tirer le rideau sur cette utopie
06 mars 2023•23:16
Ils feraient mieux de changer d'avis sur le nucléaire.
Sinon il risque d'être la dernier pays en europe avec des centrales a charbon et des voitures a petrole.
Retour vers le passé.
Mais il faut être précis, l'Allemagne ne renonce pas à l'interdiction de vente de VT fonctionnant avec des carburants fossile (pétrole) , elle voudrait seulement continuer à autoriser les carburants de synthèse.
Ce qui a mon sens est une aberration, pourquoi s'entêter (sauf a satisfaire des lobby) a vouloir continuer a utiliser une technologie du passé et moins performante (moteur a explosion) c'est le meilleur moyen de rester à la traîne de la Chine et des US et même de l'Inde qui commence a investir serieusement dans le VE.
06 mars 2023•23:43
Dire que nous avons des petits Diesel qui ne consomment que 4.7L/100km
Alors qu'une voiture essence va consommer ...................................7.4L/100km
C'est une belle différence de consommation, qui se met les Taxes dans les poches ?
06 mars 2023•23:45
On nous prend pour des lapins de 3 semaines et plus c'est gros, plus ça marche.
07 mars 2023•13:28
Nous voyons bien que :
La voiture électrique n'est pas adaptée à l'environnement actuel, qui manque affreusement de bornes de recharge.
Seuls ! Ceux qui ont des maisons individuelles peuvent se permettre d'acheter une voiture électrique pour la facilité de rechargement des batteries chez-eux, ensuite ! Il faut avoir les moyens financiers, ces voitures sont très chères, malgré les ristournes du gouvernement.
07 mars 2023•18:11
Mario421. Renault s'associe avec le constructeur chinois et le pétrolier arabe.....Pas pour les VE, mais bien pour le développement des carburants de synthèse.....
07 mars 2023•18:33
Rien ne vaut le thermique. La VE est pour quelques nantis profitant également de l'argent du contribuable qui paie les subventions
08 mars 2023•09:24
Pourvu que ça dure, le thermique !
Nous on roule gratos à l'électrique pendant que toi fanimapopulas tu roules à 2,00 € le litre 😂
08 mars 2023•11:10
yzotop ! Tu as une voiture électrique ? Quel modèle stp ?
Je vais devoir changer de voiture.
Il me faut une autre voiture, mais plutôt dans le genre citadine en achat neuf.
Après 10 / 12 ans, le lot de batteries sera à changer, la facture approchera les 12.000 euros et jusqu'à 45.000 euros pour un véhicule haut de gamme.
09 mars 2023•13:11
l'UE qui avait voté, pour 2035 la fin des voitures thermiques. l'UE avait mis la charrue devant les bœufs, c'est dire que ça ne réfléchit pas beaucoup en Belgique entres Elus responsables.
l'Allemagne fait marche arrière, lItalie persiste et dit aussi non !
Cétait en discussion depuis des mois mais cette fois, cest bel est bien officiel.
Renault et d'autres constructeurs Français, qui avaient anticipé cette fin des véhicules thermiques en 2035 se retrouvent dans une impasse.... Il ne fallait pas aller trop vitre pour faire un nettoyage, en mettant de nombreux moteurs thermiques à la déchetterie.
09 mars 2023•13:18
Il fallait un vote qualifié, c'est-à-dire le vote des pays représentant tous ensemble 65% de la population européenne.
Or, trois pays étaient déjà défavorables au tout électrique en 2035: lItalie, la Bulgarie et la Pologne. Vous rajoutez lAllemagne et on n'atteint plus la barre nécessaire, le projet capote
C'est un gros bras d'honneur aux directives de Bruxelles, nos véhicules thermiques ont encore du temps à passer devant-eux et des km à faire.
Ce n'est pas encore la fin des véhicules thermiques. 2035 était une date non réfléchie, une date donnée à la sauvette
09 mars 2023•13:34
Vive le thermique !
Nous on roule gratos à l'électrique pendant que toi fanimapopulas tu roules à 2,00 € le litre 😂
09 mars 2023•16:00
On va trop lentement. Et l'état ne fait rien.
Les RER des régions auraient dût être là y'a 20 ans.
Les transports en commun sont sous développés, les Trains à l'abandon, et les abonnements hors de prix.
En échange, nos gamins développent des cancers et la bagnole (LIBERTE+EXISTANCE SOCIALE) continue son plein pouvoir (70% de la place au sol en ville occupée par ces engins faisant 3Km/jours en moyenne.)
bref, luttez contre la voiture. virez ces engins de vos vies le plus vite.
09 mars 2023•19:08
Zozo le clown qui se vante de rouler à l'électricité sans rien payer. Il faut qu'il nous donne le truc Ou alors c'est une voiture à pédale
10 mars 2023•14:57
Fanimaloq le populiste tu nes pas sans savoir quil existe certains avantages pour des fonctions essentielles à la nation, inaccessibles pour toi bien sûr, le marchand de tapis nano entrepreneur insignifiant. Alors tu continues à rouler à 2,0 € le litre de chez TTE.
11 mars 2023•14:41
yzotop est superman. Il est indispensable à la nation et ne paie même pas l'électricité
11 mars 2023•20:39
yzotop ! Tu as quoi comme voiture électrique, stp ?
11 mars 2023•23:36
2035 la fin du moteur thermique ?
Cette fin en 2035 aurait donné la mort à au moins 10. 000. 000 emplois dans l'UE, décréter cette mort en 2035 était d'une grande sénilité de la part des Exécutifs, ça semblait illogique et très peu crédible au niveau décision.
Dans les derniers mètres avant ladoption définitive de linterdiction européenne de production des moteurs thermiques à partir de 2035, le ministre des Transports allemand a mis son veto. Il avait pourtant, selon le Spiegel ,accepté le compromis en novembre après, déjà, moult concessions.
Et puis patatras à Bruxelles !
11 mars 2023•23:41
La France avait accepté cette ânerie monumentale de mettre fin aux moteurs thermiques en 2035.
Je trouve qu'au niveau décision, l'Exécutif Français ne vole pas haut. Il en est de même pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, la France perd 1800MW et 3000 emplois balayés d'un revers de main.
Décider pour la France, ce n'est pas décider des khôneries.
12 mars 2023•13:59
La voiture électrique, c'est déjà fini avant d'avoir commencé. Le thermique a encore des décennies devant lui
12 mars 2023•23:06
T'asn raison comme le montre les chiffres 😂
Nouveau record de ventes de voitures électriques en Europe en 2022
Les voitures à batterie ont représenté 12,1% des ventes de voitures neuves sur l'année, contre 9,1% en 2021, ou 1,9% en 2019, selon les chiffres publiés mercredi par l'Association des constructeurs européens (ACEA).
Sur un marché automobile freiné depuis la pandémie par les problèmes logistiques, effondré au même niveau qu'en 1993, les ventes d'électriques ont augmenté de 28% par rapport à 2021, avec plus de 1,1 million de véhicules écoulés. Ces ventes ont notamment été tirées par le marché allemand, où elles ont accéléré en fin d'année...
12 mars 2023•23:08
En Norvège, un record de quatre voitures neuves sur cinq (79%) étaient électriques. Le royaume, gros producteur de pétrole, a pour objectif d'en finir avec les moteurs thermiques pour les nouvelles immatriculations dès 2025. Soit dix ans avant l'UE.
13 mars 2023•00:14
Paris - Saint Tropez en voiture électrique.
Bonjour les rechargements de batteries sur les stations d'autoroute.
On est en juillet / août, les quelques bornes de rechargement sont déjà prises par d'autres voitures électriques pour au moins 1 h 00. Patientez et installez-vous sur le gazon en dessous d'un arbre, en attendant qu'on ne vous en.gueu.le pas, parce que vous avez pris un rechargement complet, d'autres attendent et sont pressés d'avoir cette borne de rechargement. Ce sera le vrai fou.toir.
13 mars 2023•00:20
La France va subventionner les voitures électriques chinoises, pour renflouer la Chine.
Les con.tribuables Français vont payer avec leurs impôts, pour augmenter les revenus des chinois.
On marche sur la tête en France, avec les achats de voitures électrique chinoises qui sont en avance sur nous.
13 mars 2023•11:13
Aujourd'hui et depuis 3/4 siècle les contribuables / consommateurs Français subventionnent massivement le pétrole Arabe, Russe, et Américain. Et sans que cela ne vous dérange le moins du monde. Au contraire ont dirait que vous êtes content de donner votre argent à ces gens, dont certains financent le terrorisme et divers mafia.
Après ils ne tient qu'a nous de produire des voitures électriques en France et en Europe, et même d'y extraire la majeur partie des matières première nécessaire à leur production.
Les constructeurs européens investissent massivement en Europe pour produire des VE ainsi que des marques comme étrangères comme Kia / Hyundai, Toyota et Nissan / Mitsubishi.
Et d'ailleurs contrairement à ce que vous voulez faire croire la production automobile et la valeur ajouté réalisée dans l'industrie automobile est repartie a la hausse en France, grâce justement aux investissements réalisés dans la voiture électrique.
Sans compter les quatre usines de batteries qui sont en train de sortir de terre sur notre territoire, et les trois mines de lithium.
13 mars 2023•13:01
La folie de la voiture électrique c'est bien fini. Elle est chère et polluante et en plus subventionnée par le contribuable
L'Europe a été trop vite en annonçant la fin du thermique en 2035.
Plusieurs pays européens dont l'Allemagne font marche arrière.
Les véhicules thermiques seront bien encore construits et vendus en 2035. et c'est une très bonne nouvelle
13 mars 2023•13:30
Avec cette nouvelle !
Ca ne réjouit pas Renault, qui avait déjà mis bon nombre de ses moteurs thermiques à la déchetterie pour anticiper 2035.
Je reste persuadé que beaucoup de zones en ZFE reprendrons de la liberté de circulation, le CT étant là pour contrôler la pollution.
Peut-être un retour aux moteurs Diesel ? Qui consomme moins qu'un moteur essence.
Moteur essence = 7.4L/100KM
Moteur Diesel.....= 4.7L/100km
Qui se goinfre avec les Taxes ? Devinez....
13 mars 2023•16:22
Ce qui est amusant, ce sont les populistes qui se montent le "bobichon" entre eux et finissent pas croire leurs inepties 😂
13 mars 2023•17:25
Quoi qu'il en soit la voiture électrique a un bel enterrement de première classe pour la satisfaction de plusieurs pays européens dont l'Allemagne et l'Italie
13 mars 2023•19:45
Quoi qu'il en soit la voiture électrique a un bel enterrement de première classe.
On est pourtaént p&as le premier avril.
13 mars 2023•19:51
La méga-usine de batteries de Stellantis en Italie entrera en service en 2026
Lusine de batteries de Stellantis prévue à Termoli dans le sud de lItalie devrait être mise en service début 2026, a annoncé vendredi ACC, une coentreprise du géant de lautomobile franco-italien, TotalEnergies et Mercedes-Benz.
Cette « gigafactory », qui sera construite sur le site dune usine de moteurs de Fiat, comptera au moins 1.800 salariés dici 2030, a indiqué ACC dans un communiqué à lissue dune réunion avec les syndicats à Rome.
Le projet sappuiera sur un investissement de plus de 2 milliards deuros, « mobilisant des subventions, des fonds propres et des emprunts », selon ACC.
13 mars 2023•19:52
Comme les futures usines dACC en France (Douvrin dans les Hauts-de-France) et en Allemagne (Kaiserslautern en Rhénanie-Palatinat), le site de Termoli devrait à terme produire 40 gigawattheures (GWh) par an, soit de quoi équiper plusieurs centaines de milliers de véhicules électriques.
Le site de Douvrin devrait lui démarrer sa production fin 2023, alors que lusine de batteries de Kaiserlautern devrait être mise en service en 2025.
13 mars 2023•19:53
Stellantis prévoit en outre de construire deux mégas-usines de batteries en Amérique du Nord. Lune devrait être mise en service en 2024 à Windsor au Canada, fruit dune coentreprise avec le fabricant de batteries LG Energy Solution. Lautre devrait voir le jour en 2025 à Kokomo, dans lIndiana, dans le nord-est des Etats-Unis, où Stellantis sest associé au fabricant de batteries sud-coréen Samsung SDI.
13 mars 2023•20:00
Automobile dans les Hauts-de-France : et de quatre pour la vallée française des batteries?
Une quatrième usine dans le Sud du Nord renforcerait la pole position de notre région au classement national de lautomobile. Avec déjà sept sites constructeurs (trois pour Renault, trois pour Stellantis ex-PSA et un pour Toyota), les trois usines de batteries dans les « trois D » font des Hauts-de-France le leader français de la production de voitures électriques. Jusquà imaginer un retour au million de véhicules fabriqués ici nous nen sommes plus quà un peu moins de la moitié, autant dire assurer lavenir du principal moteur de léconomie du Nord-Pas-de-Calais.